Les compères : Gérard Depardieu déprogrammé en urgence sur France 3
France 3 devait diffuser ce lundi 19 août 2024 le film Les compères avec Gérard Depardieu et Pierre Ricard, mais la chaîne a finalement pris la décision de bousculer sa grille des programmes.
Ce lundi 19 août 2024, France 3 devait diffuser en prime time le long-métrage Les compères, sorti en 1983, avec en tête d’affiche les comédiens Gérard Depardieu et Pierre Ricard. La chaîne a toutefois décidé de bouleverser sa grille des programmes pour rendre un hommage à l’acteur Alain Delon qui est décédé ce dimanche 18 août 2024, à Douchy-Montcorbon, entouré de ses enfants.
La troisième chaîne proposera ainsi aux téléspectateurs de voir ou revoir le film Plein Soleil, sorti en 1960, dans lequel il a incarné Tom Ripley, un homme chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l’intimité du couple et devient l’homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser.
Mort d’Alain Delon : les chaînes de télévision bousculent leurs grilles pour honorer sa mémoire ce lundi 19 août
France 3 n’est pas la seule chaîne à avoir pris la décision de bousculer sa grille des programmes pour honorer la mémoire d’Alain Delon. En effet, dès ce dimanche 18 août 2024, TF1 a diffusé sur son antenne après le Journal de 13 heures un documentaire retraçant la vie et la carrière du comédien, puis dans la soirée, France 2 a proposé aux téléspectateurs de voir ou revoir le film culte Le Samouraï avec l’acteur dans le rôle principal.
Ce lundi 19 août 2024, d’autres chaînes lui rendront hommage à l’image d’Arte qui diffusera en prime time Mélodie en sous-sol d’Henri Verneuil, puis le documentaire Alain Delon cet inconnu et pour clôturer la soirée Les félins de René Clément. TF1 Séries/Films proposera de son côté à 22h25 le film Mort d’un pourri de Georges Lautner.
Mort d’Alain Delon : les chaînes lui rendent hommage au cours de la semaine
Tout au long de la semaine, les chaînes continueront de lui rendre hommage pendant la journée ou bien en prime time. Arte donnera l’opportunité au public de redécouvrir ce mercredi 21 août 2024 à 13h35 le film Les aventuriers dans lequel Alain Delon a donné la réplique à Lino Ventura, suivi du documentaire Romy et Alain, les éternels fiancés.
Ce mardi 20 et ce mercredi 21 août 2024, C8 a décidé de bousculer sa grille des programmes pour proposer en prime time deux long-métrages cultes du comédien : Soleil rouge et Le cercle rouge. Puis, ce vendredi 23 août 2024, TF1 Séries/Films proposera à 22h55 le film de Jacques Deray Trois hommes à abattre avec Alain Delon et France 5 diffusera de son côté en prime time le classique Monsieur Klein.