Toutelatele

Les Cinquante : une saison 3 assurée après la victoire d’Amélie Neten ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/12/2023 à 13:05

Après de longues semaines de compétition, Amélie Neten, candidate au très fort caractère, a remporté le trophée de vainqueur dans Les cinquante sur W9 ce vendredi 1er décembre 2023. Une saison 3 pourrait-elle vor le jour chez la petite sœur de M6 ?

Ce vendredi 1er décembre 2023, Delphine Wespiser a présenté la grande finale de la deuxième saison de la téléréalité Les cinquante dès 19h50 sur W9 en étant accompagnée par les trois finalistes, Mélanie, Amélie Neten, Stéphane, seuls rescapés après le départ de Nicolas.

Le dernier épisode a été proposé pour savoir quels étaient les deux finalistes restants. Dans la dernière épreuve, Mélanie a fait tomber la structure en bois en enlevant une des pièces. Elle a ainsi été éliminée et Amélie Neten, qui a été émue par le départ de Romain, s’est mise à hurler de joie.

Amélie Neten prend le dessus

Après le départ de Mélanie, Amélie Neten a été extrêmement émue par la haie d’honneur des animaux pour son départ avec Stéphane. Ils se sont ensuite retrouvés en direct dans les studios de W9 avec plusieurs autres joueurs éliminés.

Delphine Wespiser a pu revenir sur les aventures des finalistes et recueillir leurs réactions à chaud. Un vote par SMS a ensuite consacré Amélie Neten tandis que la recette des votes était reversée à l’association Tout le monde contre le cancer.

La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a ensuite donné rendez-vous aux téléspectateurs sur la plateforme 6play pour plus de règlements de compte entre candidats éprouvés. Finalement, un spectateur inscrit dans le club de soutien d’Amélie Neten a remporté la cagnotte de 22 301 euros.

W9 gagnante avant Marié(e) à tout prix

Ce vendredi 1er décembre 2023, la finale des Cinquante a pu compter sur la présence de 392 000 téléspectateurs entre 19h53 et 20h47, soit 2% de part de marché sur les 4 ans et plus et 5,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur une semaine, le divertissement enregistre une baisse de 0,2 point d’audience.

Au global, cette deuxième saison a été suivie par 8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 6% des 25-49 ans, et 8% auprès des 15-34 ans. W9 a enregistré son meilleur bilan pour une téléréalité depuis 1 an sur les cibles commerciales.

Si pour l’instant, la saison 3 n’est pas actée, nul doute que de telles audiences pousseront W9 a entamé une troisième saison. Par ailleurs, Julie Ricci a révélé vouloir en être peu après son élimination dans un post Instagram en écrivant : « S’ils me veulent l’année prochaine, je veux bien faire une revanche. »

Ce lundi 4 décembre 2023, Marié(e) à tout prix est à retrouver dès 19h50 sur W9. Dans ce format produit par Banijay, six femmes et un homme célibataires souhaitent trouver l’amour et sceller leur union et décident donc de confier leur destin à « la voix du cœur ». Celle-ci leur donne 40 jours pour trouver l’amour et se marier.