Toutelatele

Les choses simples : Cette scène compliquée à tourner pour Lambert Wilson

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 13/04/2025 à 20:03

Le film Les Choses simples est diffusé ce dimanche 13 avril 2025, sur France 2. Dans ce long métrage, réalisé par Éric Besnard, certaines scènes ont été compliquées à tourner pour l’un des acteurs du films, Lambert Wilson.

Sorti en 2023 en France, Les Choses simples est mis l’honneur, par France 2, ce dimanche 13 avril 2025. Au cinéma, cette année-là, le long métrage avait réalisé 222 130 entrées pour son démarrage, avec un cumul de 477 072 entrées dans les salles obscures. Le film a également engendré 3,66 millions de recettes à l’international.

Il a été tourné dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la vallée de la Maurienne (Savoie) à Saint-François-Longchamp et Modane, ainsi que dans le Pays de Gex à Crozet (Ain).

Les Choses simples met en avant deux acteurs, qui sont les deux personnages principaux du film : Lambert Wilson et Grégory Gadebois, qui a également joué dans le film Le Tourbillon de la vie. Mais à quoi les téléspectateurs de France 2 doivent-ils s’attendre ?

Les Choses simples : une rencontre bouleversante entre deux hommes que tout oppose

Les Choses simples raconte l’histoire de Vincent (Lambert Wilson), un grand entrepreneur à qui tout sourit. Mais un jour, sa vie prend un tout autre tournant lorsque sa voiture tombe en panne sur une route de montagne. Il fait alors la rencontre surprenante de Pierre (Grégory Gadebois), qui lui vient en aide.

En effet, ce dernier vit dans la nature, loin du monde moderne que Vincent peut côtoyer. Cette rencontre, entre deux hommes que tout oppose, remet en question leurs certitudes et leurs différents points de vue sur leur quotidien. Un beau moment de partage et une belle leçon de vie attendent donc les téléspectateurs de France 2 avec Les Choses simples.

Un tournage compliqué pour Lambert Wilson ?

Lors de la sortie du film, Lambert Wilson s’était confié sur certaines scènes compliquées à jouer, notamment avec certains animaux. « Je me suis retrouvé avec un enfant, un chien, un ours, un aigle, une tempête, un incendie, un bateau de course, des chutes d’arbre… on est loin de Mydiner with André ! Le feu et la tempête ça peut être compliqué, mais c’est jouissif à tourner. Par contre les animaux c’est vite moins drôle. Et très chronophage », a-t-il confié.

Avant d’ajouter : « L’aigle, par exemple, avait la fâcheuse tendance à ne pas revenir au point de départ. Et il ne parvenait pas à trouver des courants ascendants (...) Quant à l’ours, il ne comprenait que l’allemand et il fallait qu’il voie le van dans lequel il dormait pour être en confiance et accepter de répondre aux demandes de son dresseur. Ce qui n’est pas pratique quand vous tournez en altitude au milieu de nulle part ».

Le film Les Choses simples est donc à retrouver ce dimanche 13 avril 2025, dès 21h10, sur France 2.