Les Carnets de Julie : Julie Andrieu en difficulté, France 3 change de stratégie
Ce samedi 5 mars 2022, France 3 proposait deux numéros des Carnets de Julie. La chaîne continue de miser sur des rediffusions de l’émission, avant de programmer prochainement des inédits.
Ce samedi 5 mars 2022, dans Les Carnets de Julie sur France 3, Julie Andrieu était en compagnie du Chef Nicolas Conraux, dans le premier numéro de l’émission, consacrée à la cuisine bretonne.
Lors de la seconde émission, l’animatrice revenait sur Marcel Pagnol. Elle a évoqué la passion de l’auteur pour la cuisine et a rencontré son petit-fils, Nicolas Pagnol, au pied du Garlaban, en pleine garrigue.
Quelle audience pour Les Carnets de Julie sur France 3 ?
Le premier numéro des Carnets de Julie , diffusé entre 15h15 et 16h08, a réuni 574 000 téléspectateurs, soit 6,5% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 2,2 points sur une semaine. La seconde édition, programmée entre 16h11 et 17h05, a été suivie par 684 000 curieux, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme culinaire est en progression de 2,6 points sur une semaine.
Malgré une belle hausse pour les deux numéros sur une semaine, l’audience reste en difficulté. Pour rappel, la semaine dernière, le 26 février, Les Carnets de Julie devaient faire face au match de rugby Écosse/ France, dans le cadre du tournoi des Six Nations (44,8%). La progression de l’émission sur une semaine est donc logique.
Julie Andrieu bientôt de retour en inédit
À noter que France 3 mise sur des rediffusions des Carnets de Julie . Prochainement, la chaîne va changer de stratégie en diffusant des numéros inédits, qui ont déjà été tournés. La semaine prochaine, le samedi 12 mars, le premier numéro des Carnets de Julie sera consacré à la cuisine provençale et le second épisode s’intéressera à la cuisine de Rabelais.
En attendant le retour prochainement des inédits, Les Carnets de Julie sont à retrouver tous les samedis dès 16h15 sur France 3.