Les Carnets de Julie : coup de théâtre pour Julie Andrieu, son annonce inattendue sur France 3
Ce samedi 19 février 2022, France 3 proposait deux numéros des Carnets de Julie. Sur les réseaux sociaux, Julie Andrieu a annoncé la diffusion de prochaines émissions inédites.
Après avoir été amputée d’un numéro à cause des Jeux olympiques d’hiver de Pékin , le 12 février dernier, Julie Andrieu était de retour dès 15h15 avec deux émissions des Carnets de Julie sur France 3, ce samedi 19 février 2022.
Diffusé juste après Samedi d’en rire avec Jean-Luc Lemoine, le premier numéro des Carnets de Julie , proposé entre 15h15 et 16h08, consacré à la cuisine aveyronnaise, a été suivi par 601 000 personnes, soit 6,6% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 1,2 point sur deux semaines.
Julie Andrieu battue par Stéphane Plaza
Dans le second numéro, programmé entre 16h11 et 17h04, Julie Andrieu s’intéressait à Paul Cézanne. Cette édition a réuni 809 000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en perte de 0,4 point sur une semaine.
Avec cette performance, France 3 se retrouve battue par TF1 avec Les docs du week-end , les Jeux olympiques d’hiver sur France 2 et par Chasseurs d’appart avec Stéphane Plaza sur M6. Un coup de théâtre pour l’émission portée par Julie Andrieu puisque Les Carnets de Julie réalisent sa moins bonne performance dans cette case depuis le 1er janvier 2022.
Les Carnets de Julie bientôt de retour en inédits sur France 3
Sur Instagram, Julie Andrieu est très active et n’hésite pas à partager des clichés de l’émission afin de faire la promotion de son programme. Mais, dans les commentaires, certains s’agacent de voir que la chaîne propose actuellement des rediffusions.
L’animatrice de France 3 a répondu et a fait une annonce inattendue en expliquant que « De nouvelles émissions seront diffusées très bientôt ! ». L’audience des Carnets de Julie devrait donc augmenter avec les numéros inédits.
Les Carnets de Julie sont à retrouver tous les samedis dès 15h15 sur France 3.