Toutelatele

Les carnets de Julie : ça va mal pour Julie Andrieu sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/06/2024 à 14:02

Julie Andrieu se rend à la rencontre de Montaigne dans le prochain épisode de l’émission Les Carnets de Julie ce samedi 15 juin 2024 sur l’antenne de France 3. La semaine précédente, elle n’a pas été très attractive chez les téléspectateurs de la chaîne publique.

Cette saison, l’émission Les carnets de Julie a décidé de rendre hommage à de grands noms de l’histoire de France, que ce soit des écrivains, des membres de la Royauté ou autre. Ce samedi 15 juin 2024 sur l’antenne de France 3, Julie Andrieu se rend à la tablée de Michel de Montaigne, philosophe et écrivain de l’époque de la Renaissance.

Ce dernier a affirmé que le repas était une expérience essentielle à « l’humaine condition ». Montaigne va emmener Julie Andrieu dans la terre périgourdine, à la rencontre des agrumes italiens, des vins allemands et des mets locaux.

Les Carnets de Julie désertée sur France 3 ?

La semaine dernière, Catherine de Médicis était à l’honneur dans Les carnets de Julie . Le voyage de l’animatrice a conquis 496 000 personnes de 15h39 à 16h32, soit 6,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale, derrière TF1 et ses reportages ainsi que France 2 et la finale dames de Roland-Garros , remportée de main de maître par la Polonaise Iga Swiatek.

Après une session de diffusion de l’émission Les potagers de Julie , la finale de tennis a impacté le programme produit par Troisième Oeil Productions puisque sur une semaine, le magazine a perdu 1,4 point de part de marché. Seulement, sur un an, Les Carnets de Julie résistent et progressent en audience en gagnant 1,7 point de part d’audience.

Julie Andrieu fait fuir les femmes

Malgré cette progression d’audience, ça va mal pour le magazine de Julie Andrieu. Son escapade à la rencontre de cette reine de France n’a pas suscité l’intérêt sur les cibles commerciales avec 0,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 était la dernière chaîne de la TNT, battue par toutes ses concurrentes, et même par C8 et le début de l’émission Les grands du rire , emmenée par Bernard Montiel et Karen Cheryl, pourtant désertée par cette population prisée des annonceurs.

Les Carnets de Julie sont de retour chaque samedi à 15h35 sur France 3.