Les bracelets rouges (saison 4) : succès ou échec pour la série de TF1 avant la mort de Benji ?
Le lundi 25 septembre 2023, TF1 propose en prime le final de la saison 4 des Bracelets rouges. De nombreux rebondissements sont à attendre. Côté audience, le replay est-il venu gonfler les performances de la série ?
Depuis le 11 septembre 2023, TF1 mise chaque lundi en prime sur la saison 4 des Bracelets rouges . Après trois ans d’absence, la série a fait son retour avec un nouveau casting. Côté audience, le renouvellement de la production française a-t-il convaincu ?
Les deux premiers épisodes, diffusés le 11 septembre 2023, entre 21h12 et 23h10, ont rassemblé en moyenne 2,87 millions de personnes, soit 16,4% sur l’ensemble du public. La semaine suivante, le 18 septembre 2023, la série a connu une baisse d’audience. Les deux nouvelles péripéties, programmées entre 21h12 et 23h12, ont attiré en moyenne 2,50 millions de fidèles, soit 14,1% du public présent. Ainsi, sur une semaine, la série perd 2,3 points de part d’audience.
Quel bilan d’audience pour Les bracelets rouges sur TF1 ?
Pour ses deux soirées en linéaire sur TF1, Les bracelets rouges n’ont pas résisté au succès de L’amour est dans le pré sur M6. En revanche, les aventures de Zoé, Benji, Gabriel Emma et Nathan ont été très suivies en replay. En effet, en consolidé, Les bracelets rouges ont gagné 800 000 téléspectateurs pour le lancement de la saison 4.
Au total, la série a été suivie par 3,9 millions de téléspectateurs. Sur les cibles commerciales, l’audience consolidée a permis à TF1 de réaliser une belle performance avec 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 21% des 25-49 ans, soit une hausse de trois points sur les deux cibles. Sur les 15-24 ans, Les bracelets rouges ont séduit 28% des 15-24 ans, soit une hausse de sept points grâce au replay.
Un choix radical pour Gabriel, coup dur pour Zoé
Le lundi 25 septembre 2023, TF1 propose la suite et la fin de la saison 4 des Bracelets rouges , dont le tournage avait été interrompu. Dans ce final, Zoé (Esther Blanc) est prise à Oxford, mais l’évolution de son cancer pourrait tout compromettre. De son côté, Emma (Kali Boisson), rattrapée par son désir de connaître son père, se rapproche de lui, en attendant qu’il lui donne son rein.
Par ailleurs, Nathan, désormais réconcilié avec Gabriel (Noé Wodecki), doit désormais faire face à un choix : il peut tenter une opération risquée s’il souhaite retrouver la vue. Petit à petit, la maladie de Benji (Léo Lorleac’h) le fait se sentir en décalage avec ses amis qui avancent, gardent espoir et se battent pour sortir de l’hôpital…
La mort de Benji ?
Puis, dans le dernier épisode, diffusé à la suite, dès 22h10, Nathan retrouve progressivement la vue grâce à son opération, mais ses parents font face à une terrible nouvelle. Zoé, en rémission, se réjouit déjà d’intégrer Oxford, mais elle doit maintenant convaincre César, pour qui la chimio n’a pas marché, de continuer à se battre et d’accepter un traitement expérimental.
Quand il apprend que son rein n’est pas compatible, le père d’Emma n’arrive pas à assumer et abandonne une nouvelle fois sa famille… Enfin, quand Benji annonce qu’il va partir de l’hôpital pour rentrer chez lui, ses amis mettent tout en œuvre pour réaliser son tout dernier vœu...
Le final de la saison 4 des Bracelets rouges est à retrouver le lundi 25 septembre 2023 en prime sur TF1. Une saison 5 est déjà en cours de tournage…