Les bracelets rouges (TF1) : pourquoi le tournage de la saison 4 a été interrompu ?
Ce lundi 18 septembre 2023, TF1 propose en prime la suite de la saison 4 des Bracelets rouges. Lors du tournage, la série a dû être brutalement interrompue par une actrice…
Le lundi 11 septembre 2023, après trois ans d’absence, Les bracelets rouges étaient de retour en prime sur TF1. Pour cette quatrième saison, le casting a fait peau neuve, à l’exception de quelques personnes de l’équipe médicale du service de pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon. Désormais, les téléspectateurs ont pu commencer à suivre les histoires de Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan.
Pour son retour, les deux premiers épisodes des Bracelets rouges , proposés entre 21h12 et 23h10, ont réuni en moyenne 3,14 et 2,59 millions de téléspectateurs, soit 16,1% et 16,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 20,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Une audience qui a permis à TF1 de se classer deuxième des audiences.
Quelle audience pour le lancement de la saison 4 des Bracelets rouges sur TF1 ?
Par rapport au lancement de la saison 3, le 9 mars 2020, les deux épisodes de la série sont respectivement en baisse de 2,9 et 3,7 points de part d’audience. Le lancement de cette troisième saison des Bracelets rouges avait respectivement séduit 4,56 et 3,99 millions de fidèles, soit 19% et 20,4% du public présent.
Ce lundi 18 septembre 2023, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 4. Dans l’intrigue, lors de son traitement, Zoé (Esther Blanc) rencontre César (Maxime Pipet), qui se bat contre son cancer depuis des années et lui explique que la chimio peut faire baisser les capacités intellectuelles… Zoé réalise alors qu’elle doit abandonner son concours pour se traiter.
Gabriel avoue la vérité à Nathan
Quant à Gabriel (Noé Wodecki), il avoue à Benji (Léo Lorléac’h) la vraie raison de son accident. Et Nathan (Noah Déric) n’y est pas étranger. Autre mauvaise nouvelle : la transplantation d’Emma ne s’est pas passée comme prévu. Son dernier espoir : retrouver ce père qu’elle n’a jamais connu.
Dans le second épisode, la situation de Benji s’aggrave, mais il fait tout pour le cacher à ses amis. Emma rencontre son père pour la première fois, mais elle refuse de le considérer comme tel. Alors que Gabriel a enfin avoué à Nathan qui il est vraiment, ce dernier a du mal à accepter sa part de responsabilité dans l’accident. Zoé n’a pas renoncé à Oxford et demande à son entourage de la décrire en quelques mots dans le cadre d’un essai.
« J’ai ressenti une douleur si vive, si intenable, que le tournage a dû être arrêté »
Par ailleurs, Kali Boisson, qui incarne Emma dans cette nouvelle saison des Bracelets rouges , a été victime d’un problème de santé sur le tournage. En effet, alors que son personnage est en attente d’une greffe de rein, la comédienne a également souffert des reins alors qu’elle tournait la série.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la jeune actrice explique : « Ce personnage est tellement proche de moi que durant le tournage à Arcachon, j’ai commencé à avoir très mal au ventre. J’ai ressenti une douleur si vive, si intenable, que le tournage a dû être arrêté. Je suis partie à l’hôpital et bonne nouvelle, c’est là où nous tournions ».
Kali Boisson conclut : « À la fin, on m’a annoncé que je souffrais d’une infection des reins... comme Emma ! Comme quoi un personnage peut nous prendre bien plus qu’aux tripes ». Ainsi, cette étonnante coïncidence a brutalement interrompu le tournage de la saison 4 des Bracelets rouges .
Les bracelets rouges sont à retrouver ce lundi 18 septembre 2023 sur TF1.