Toutelatele

Les bracelets rouges (saison 3) : quelle audience pour le retour de Clément, Côme et Mehdi sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2020 à 09:08 Mis à jour le 10/03/2020 à 09:25

Pour son retour, Les Bracelets Rouges avaient fort à faire en affrontant la saison 6 d’Alex Hugo. Le duel des audiences a tourné à l’avantage de France 2.

« La saison de l’anticipation ». Telle était la promesse de Nicolas Cuche, directeur de la collection de TF1 à l’occasion du lancement de la saison 3 des Bracelets rouges ce lundi 9 mars en prime time. Les deux premiers épisodes ont été enchaînés, un an jour pour jour après l’inauguration de la deuxième salve.

Après avoir sauté de dix mètres d’un plongeoir, encouragé par ses camarades de classe, Côme était resté un long moment dans le coma. Il s’est enfin réveillé, mais amnésique. Clément, seul Bracelet encore présent à temps plein à l’hôpital, a passé des examens pour connaître la suite de son sort mais les médecins lui ont diagnostiqué une récidive de son cancer. Cette maladie a touché également l’un des nouveaux personnages, Nour, atteinte d’un cancer du sein à l’âge de la puberté. Le public a pu aussi faire la rencontre d’Iris, victime d’un grave accident de voiture et plongée à son tour dans le coma. Elle a ainsi « échangé » avec Côme, de retour pour un contrôle.

Retour en nette baisse pour TF1

L’attente a été longue pour les fidèles de la série puisque onze mois se sont écoulés entre le final de la deuxième salve et le lancement de cette saison 3. Cette première soirée s’est déroulée en présence successivement de 4.56 et 3.99 millions de Français, représentant des parts de marché s’élevant à 19 et 20.4%. La Une a été battue par un Alex Hugo toujours puissant sur France 2 et au-dessus des 5 millions de fidèles (21.9% de PDA). Le 11 mars 2019, le retour des héros avait séduit 5.37 puis 4.70 millions de fans, soit une part d’audience moyenne affichant 23.2%.

Sur les cibles, le prologue de cette troisième salve a pu compter sur 29% des femmes responsables des achats, ainsi que 43% des 15-24 ans. Il s’agit toutefois d’un bilan décevant, à son plus bas historique depuis le lancement de la série.