Toutelatele

Les Bracelets Rouges (saison 3) : Côme va-t-il vraiment sortir du coma ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2020 à 19:14 Mis à jour le 13/03/2020 à 15:37

La troisième saison des Bracelets Rouges va permettre de faire la connaissance avec Nour, une jeune patiente de 22 ans. Côme, lui, devrait quitter un lit qu’il a occupé suite à un grave accident à la piscine.

Après onze mois d’attente, la saison 3 des Bracelets Rouges démarre ce lundi 9 mars en prime time sur TF1. À l’instar de la précédente salve, huit aventures et quatre soirées viendront pimenter ce nouveau chapitre.

Côme n’en a pas fini avec le coma

Cinq mois après le réveil de Côme, plongé dans le coma depuis un accident de piscine et narrateur de l’histoire, le jeune garçon continue de lutter pour retrouver la mémoire. Il parvient néanmoins à regoûter progressivement aux plaisirs de la vie. Le sort de Clément se joue dans les prochaines heures. Dernier Bracelet à rester à temps plein à l’hôpital, il va enfin savoir s’il peut sortir. Il poursuit sa rééducation, peiné de ne pas avoir été contacté par Thomas, parti à l’étranger. Par ailleurs, l’établissement accueille Nour, une jeune femme de 22 ans se découvrant un cancer du sein alors qu’une certaine Iris est admise des suites d’un accident de voiture.

Dans le second inédit du soir, Clément et Nour font connaissance. Cette dernière veut préserver ses chances d’avoir un enfant avant son opération tandis que le fils de Patrick reçoit enfin les résultats de son examen, décideurs de son avenir au sein de l’hôpital. Roxane et Côme, quant à eux, reviennent au sein de l’établissement pour faire un contrôle. Le jeune garçon ne tarde pas à entrer en contact avec une jeune femme plongée dans le coma.

Deux premières saisons couronnées de succès ?

Personnage central et tout aussi attachant de la série, Côme va enfin se révéler au grand jour après deux saisons d’immobilisme durant lesquelles son esprit seul a influencé sur ses petits camarades. L’amateur de pirates scrutera sa chambre à son réveil alors qu’il se perdra dans ses pensées quand sa mère l’amènera chez le neurologue.

La deuxième salve avait maintenu TF1 à un très bon niveau, attirant en moyenne 5.09 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 23%. La salve inaugurale avait été un peu plus puissante - 5.67 millions et 24% de PDA.