Les Bracelets Rouges sans saison 4 ? ce que prépare TF1 pour la suite
Les Bracelets Rouges ne seront plus au terme de l’épilogue du lundi 20 avril. La troisième saison livre ses derniers secrets sur TF1 mais la marque devrait à sa manière perdurer une saison supplémentaire.
Clap de fin pour Les Bracelets Rouges ce lundi 20 avril sur TF1. En temps normal, les téléspectateurs auraient déjà assisté depuis plusieurs semaines au dénouement des aventures vécues par les enfants et adolescents malades présentés en saison 1. Mais la Une n’a proposé plus qu’un inédit au début de cette troisième salve afin d’adapter sa grille en prévision des nombreuses interruption de tournage.
Après deux saisons de confinement, la série médicale s’est peu à peu extériorisée avec une troisième saison au cours de laquelle l’ensemble des personnages ont pu découvrir les joies de l’extérieur. Seul Clément a été contraint de rester jusqu’à se voir annoncer sa rémission.
Précédemment, Mehdi a perdu son grand-père, homme qui l’a élevé, et s’est rendu à son enterrement. Jessica a pu compter sur le retour de son frère, son futur donneur en vue d’une greffe de la moelle osseuse. Roxane, elle, a mal vécu son retour à la vie normale. Sa famille s’est montrée peu compréhensive, surtout sa sœur.
Un reboot pour Les Bracelets Rouges ?
Dans le final, à suivre à partir de 21h05, la bande d’amis se mobilise autour de Mehdi, de retour à l’hôpital après un accident de moto. Clément, pour sa part, est aussi impatient qu’anxieux à l’idée de sortir, alors que Thomas lui fait la surprise de venir le chercher. Il peut compter sur les siens pour l’accompagner dans cette étape importante, intervenant après cinq années d’hospitalisation. Louise retrouve les siens après un voyage à l’étranger. Nour reçoit une bonne nouvelle puisque son traitement a fonctionné.
Avant le final, les aventures de cette troisième salve ont pu compter sur 5.26 millions de Français et 20.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Face à une série qui s’est maintenue à un bon niveau malgré une érosion d’audience, la Une n’entend pas abandonner la marque.
Toutefois, elle devrait perdre ses héros puisque le réalisateur Nicolas Cuche a indiqué qu’il ne participerait pas à la saison suivante et que l’écriture se pencherait sur d’autres personnages. Ça ne devrait donc pas être une saison 4 mais plutôt un reboot avec des patients rajeunis par rapport aux héros initiaux qui ont grandi depuis le tout premier épisode.