Les bracelets rouges : pourquoi la saison 4 reste menacée sur TF1
Le pénultième épisode de la saison 3 des Bracelets rouges est à suivre ce lundi 13 avril. Pour l’heure, TF1 n’a pas encore officialisé une suite même si celle-ci est en très bonne voie.
La troisième saison des Bracelets rouges touche à sa fin sur TF1. Ce lundi 13 avril à partir de 21h05, la chaîne privée programme le septième des huit épisodes de sa fiction française. Pour Mehdi et Clément, les vents sont actuellement contraires.
Un bilan en baisse pour TF1
Le deuil frappe Mehdi. Le jeune homme vient de perdre son grand-père, qui l’avait élevé. Après son enterrement, l’adolescent connait des troubles de la personnalité. Il sombre et en veut à tout le monde pour sa perte. À commencer par les médecins. Ses amis ne savent pas comment l’aider. Pour Roxane, le retour à la réalité est compliqué. Ses rapports avec sa mère ne s’arrangent pas, surtout quand elle manque un service à son restaurant. Après lui avoir fait faux bond, le frère de Jessica assume finalement ses responsabilités et permet à celle-ci de bénéficier de la greffe de sa moelle osseuse. Pour sa part, Clément apprend qu’il est en rémission. Une bonne nouvelle pour le jeune homme qui conserve une part d’inquiétude : celle de retrouver l’extérieur.
Le passage à un inédit, choix forcé pour permettre à la chaîne de maintenir sur le long terme des programmes frais, n’a pas permis l’érosion d’audience de la série médicale. Jusqu’à présent, les six premiers épisodes de cette salve ont mobilisé 5.15 millions de Français et 20.1% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 27.4 et 26% pour les deux premières saisons. Le bilan se maintient sur le premier indicateur grâce au nombre de téléspectateurs plus importants enregistrés depuis le confinement.
Le commandant quitte le navire
Cette baisse globale n’est pas un facteur suffisant pour empêcher TF1 de commander une quatrième saison. Si la série originelle espagnole s’est arrêtée à deux salves, - mais 28 épisodes - et que les autres adaptations américaine, italienne ou encore allemande n’ont pas été au-delà de trois saisons, c’est en France que l’univers devrait connaître une longévité inédite. Le réalisateur Nicolas Cuche a confirmé que la suite était en cours d’écriture dans une interview accordée à Allociné tout en précisant qu’il ne travaillerait pas dessus. Pour l’heure, la crise sanitaire rend impossible toute officialisation d’une saison 4 puisque elle n’a pu être signée.
Dans deux semaines, la chaîne privée enchaînera avec la rediffusion du téléfilm Coup de foudre à Bora Bora.