Les audiences de Télématin s’effondrent, Thomas Sotto en danger ?
Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2, ce lundi 29 janvier 2024. Côté audience, le magazine matinal subit une grosse perte.
Thomas Sotto, qui s’est récemment effondré, et Marie Portolano animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2, ce lundi 29 janvier 2024. Ce numéro a notamment été marqué par la chronique économique d’Alex de Tarlé sur le marché de Rungis. Tandis qu’Anicet Mbida a évoqué une innovation pour nettoyer, balayer et astiquer.
Au cours de l’émission, Marie Portolano et Thomas Sotto recevaient Elyne Etienne, responsable des enjeux agricoles et d’élevage à la fondation pour la Nature et l’Homme. Elle est revenue sur les blocages des agriculteurs et sur l’écologie. Dans sa chronique, Mathilde Terrier est revenu sur ce qu’il s’est passé un 29 janvier.
Cristiana Reali invitée de Télématin
Dès 7h45, Thomas Sotto recevait dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Il a évoqué la colère des agriculteurs et les revendications de ces derniers. Le ministre a également parlé de l’environnement. Juste après, le trio humoristique Les Coquettes a eu carte blanche.
Au cours du magazine matinal, Marie Portolano, qui s’est récemment écroulée, recevait Mostafa Salhane, chauffeur de taxi victime de l’attentat de Strasbourg en décembre 2018. Il est revenu sur son face à face avec le terroriste. En fin d’émission, le duo d’animateurs recevait la comédienne Cristiana Reali, pour la promotion de la pièce « Un tramway nommé Désir ».
Chute d’audience pour Thomas Sotto
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h31, a réuni 660 000 téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal perd 1,5 point de part d’audience. Il s’agit de la troisième moins bonne performance pour l’émission depuis le frontal avec Bonjour ! , la matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint.
De plus, sur un an, les audiences de Télématin s’effondrent avec une chute de 8,4 points de part d’audience. Malgré tout, Thomas Sotto n’est pas en danger puisque Télématin reste largement leader face à Bonjour ! . Mais, le journaliste reste fortement impacté en termes d’audience. Par ailleurs, Thomas Sotto avait évoqué un potentiel départ du magazine matinal il y a deux saisons.
Télématin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 su France 2.