Toutelatele

Thomas Sotto s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/01/2024 à 17:15

Alors qu’il a été attaqué par Marie Portolano dans l’édition du mercredi 24 janvier 2024 de Télématin, Thomas Sotto s’est ensuite effondré, enchainant les échecs.

Ce mercredi 24 janvier 2024, Thomas Sotto et Marie Portolano étaient de retour pour présenter une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Dans l’introduction, Marie Portolano a salué les téléspectateurs dans plusieurs langues différentes, Thomas Sotto en a donc profité pour saluer ses homologues de TV5 Monde.

Dans son journal, Johanna Ghiglia a commencé par parler des mobilisations des agriculteurs ayant actuellement lieu un peu partout dans le pays. Le blocage d’une route a causé la mort d’une mère et sa fille de douze ans, une voiture ayant forcé un des barrages.

L’attaque de Marie Portolano sur France 2

Pour introduire un sujet sur le boulanger officiel de l’Élysée, Marie Portolano a brandi une baguette de pain. Thomas Sotto l’a alors interrompu : «  Méfiez-vous, c’est une arme blanche ! ». Il s’est alors saisi de la baguette et a tapé sur son bureau avec, pour prouver ses dires. Il s’agissait d’une fausse baguette, donc s’est ensuite servie sa collègue pour le frapper.

Dans sa chronique, Axel de Tarlé abordait le long déclin des journaux papiers, et pourquoi leur absence pourrait nuire à la démocratie. Thomas Sotto a qualifié son collègue de « dinosaure », car il fait partie des rares personnes qui en lisent encore beaucoup. Récemment, Marie Portolano s’était écroulée.

Télématin s’effondre sur un an

L’édition du Télématin du mardi 23 janvier 2024 a rassemblé 633 000 personnes, soit 22,4% des quatre ans et plus présents entre 6h28 et 9h30. Le mardi 16 janvier 2024, le programme matinal avait été suivi par 673 000 curieux, il perd donc 0,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Un an plus tôt, le mardi 24 janvier 2023, ce sont 842 000 téléspectateurs qui suivaient l’émission alors présentée par Thomas Sotto et Julia Vignali. En douze mois, Télématin perd 6,5 points de part d’audience, ce qui représente 22% de son auditoire et plus de 200 000 personnes. Il s’agit donc d’une très mauvaise performance pour l’émission de France 2.

Télématin est à retrouver tous les jours à 6h30 sur France 2.