Les apprentis aventuriers (finale) : Kévin et Moon gagnent la saison 8 sur W9


La finale de la saison 8 des Apprentis aventuriers livre son verdict ce vendredi 4 avril 2025 sur W9. Les trois binômes finalistes doivent rejoindre une pirogue pour s’adjuger la victoire.
Clap de fin pour la saison 8 des Apprentis aventuriers ce vendredi 4 avril 2025 sur W9. Après plus de deux mois de diffusion, trois binômes lâchent leurs dernières forces en Thaïlande pour s’adjuger la victoire et succéder au palmarès à Gabriel et Louana.
Et chaque équipe a appréhendé à sa façon cette phase ultime, comme l’a démontré l’épisode du jeudi 3 avril. Alors que Laurent Maistret a tiré un bilan de l’aventure, Kévin s’est dit « confiant » pour remporter la somme de 100 000 euros, tandis que Maëva a concédé qu’elle était stressée.
Déception pour l’avant-dernier épisode
La bataille finale s’est enfin lancée avec notamment une épreuve d’adresse puisque les six candidats ont été priés de faire rouler habilement des cocos sur une planche de bois jusqu’à les poser sur des rondins de bambou pour décrocher un bambou. Constatant les difficultés de ses rivaux, Hillary s’est dit prête à combler le retard pour les roses.
Cet avant-dernier épisode de la saison n’a pas brillé avec 291 000 individus au rendez-vous, correspondant à 1.6 % en part de marché, une chute de près de 100 000 téléspectateurs et une perte d’un demi-point en part d’audience en comparaison de la veille.
Et à la fin, ce sont les gris qui gagnent
L’heure de vérité sonne à 19h55 ce vendredi 4 avril. Kévin et Moon vont prendre une avance significative dans la dernière ligne droite sur la plage, de quoi rassurer ce dernier : « On regarde à droite, et je vois les bleus, les roses, on a de l’avance. Personne n’a gagné ». Moon comprendra rapidement le fabuleux destin qui s’ouvre à ses pieds : « Il y a trois bateaux et je me rends compte qu’on est les premiers. Et on a gagné ! Moi, Moon, j’ai gagné cette aventure. Je suis choquée ».
Hillary et Giovanni, arrivés juste après, ne pourront que constater les dégâts. « Même si on sait qu’on aura pas cette première place, on a cette fierté enorme de s’être surpassés », confiera Giovanni. Bien plus mauvais joueur, Rémy souhaitera renoncer à poursuivre l’épreuve, au contraire de Maéva. Finalement, une fois réunis sur la plage, tous se congratuleront et les gagnants recevront les chaleureuses félicitations de leurs rivaux et de Laurent Maistret.
Cette victoire de Kévin et Moon est assez cocasse car l’équipe grise triomphe pour la deuxième saison consécutive après le succès de Gabriel et Louana qui revêtaient les mêmes couleurs.