Toutelatele

Les apprentis aventuriers 2025 (finale) : Kévin vomit, Maëva pète les plombs sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/04/2025 à 12:30

L’épilogue de la saison 8 des Apprentis aventuriers approche sur W9 avec une finale prévue vendredi 4 avril 2025 en access sur W9. Maéva et Rémy ont marqué des points précieux dans l’optique de la victoire.

Les apprentis aventuriers sont dans leur ultime semaine de diffusion avec une saison 8 qui entretient le suspense sur W9. Ce mercredi 2 avril 2025 a débuté l’ultime épreuve des perles opposant les trois binômes encore en lice pour la victoire finale.

Moon et Kévin pour les gris ont été les premiers à trouver le mot « voyager » tandis que du côté des roses, un souci orthographique a causé du tort à Hillary : « Je ne savais même pas que Mygales ça s’écrivait avec un ‘y’, pour moi, c’était avec un ‘i’, je ne l’aurais jamais trouvé. J’aurais pu rester là une heure ». Au final, Kevin et Moon ont remporté 50 perles, Rémy et Maëva en ont récupéré 30, tandis que Giovanni et Hillary sont revenus bredouilles de l’épreuve.

Les apprentis aventuriers : Avantage Maéva et Rémy

Laurent Maistret a ensuite procédé à un décompte final des perles pour savoir quel duo partirait avec un avantage en vue de la grande finale. Maéva et Rémy, l’équipe bleue, ont été les meilleurs collectionneurs et ce sont eux qui bénéficieront d’une avance de deux minutes sur les gris, et quatre minutes sur les roses.

Ce rendez-vous s’est appuyé sur 383 000 téléspectateurs pour une part d’audience s’élevant à 2.1 %, dont 6.3 % du public féminin. La chaîne du groupe M6 n’a été battue que par TMC et Quotidien sur la TNT.

Une mygale au programme dans la finale des Apprentis aventuriers sur W9

L’épreuve finale mettra à rude épreuve les nerfs et le physique des participants : « C’est beaucoup trop lourd », soufflera Kévin. « Mes deux bras sont éclatés, j’ai l’impression que mon corps va lâcher ». Pas mieux du côté de Rémy et Maëva avec une crise du côté de la jeune femme : « Je vais péter un câble là ». Et quand elle apercevra une grosse mygale pour pimenter l’épreuve, elle va lâcher des hurlements de nature à réveiller toute la jungle.

Quant à Kévin, pris de nausées lors d’une séance « dégustation », il sera prêt à vomir. Lui aussi sera impressionné par la taille de l’arachnide. Plus que jamais, l’endurance et la force mentale feront la différence dans cette dernière ligne droite.