Les années Sébastien : Patrick Sébastien renverse C8 avant une déprogrammation
Pour son retour le vendredi soir, Patrick Sébastien a éloigné C8 du sommet des audiences TNT avec Les années Sébastien le 25 mars 2022.
Sur les derniers mois de la saison 2020/2021, Patrick Sébastien a signé un retour remarqué à travers Samedi Sébastien sur C8. L’émission, centrée sur des rediffusions du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur, a rassemblé plus de 600.000 Français chaque samedi soir.
Forte de ce succès, C8 a renouvelé Patrick Sébastien à la rentrée 2021/2022. L’animateur a basculé le vendredi soir avec le lancement d’une nouvelle émission, Les années Sébastien . Là encore, le succès a été au rendez-vous. Le divertissement, ayant pour mission de permettre aux Français de redécouvrir les émissions cultes de Patrick Sébastien, a disputé le leadership TNT.
Patrick Sébastien évincé pour Les Chevaliers du Fiel
Malgré cette dynamique non démentie le vendredi 11 mars, Patrick Sébastien a été poussé vers la sortie par C8 le vendredi 18 mars. Son émission, Les années Sébastien, a été évincée au profit des Chevaliers du Fiel. Le spectacle, Les Chevaliers du Fiel : le grand meeting en direct, s’est avéré gagnant pour le canal 8 en mobilisant la présence de 779.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public.
Patrick Sébastien a retrouvé ses Années Sébastien le vendredi 25 mars. Juste après TPMP XXL, où Cyril Hanouna a enregistré des audiences en hausse, l’ex-monsieur divertissement de France 2 a proposé une rediffusion du Plus grand cabaret du monde. L’émission, portée par Chantal Lauby, Laurent Baffie ou encore Pierre Palmade, a attiré 541.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public, entre 21h25 et 23h24.
Des Années Sébastien moins fédératrices pour C8
Patrick Sébastien, dont l’émission Les plus grands humoristes chez Sébastien sera déprogrammée à compter de ce samedi 26 mars, a renversé C8 avec Les années Sébastien. En s’avérant de 1.4 point moins conquérant que Les Chevaliers du Fiel une semaine plus tôt, l’ex-animateur de France 2 a éloigné le canal 8 du leadership TNT. Celui-ci est revenu à France 5, où le film Diabolo menthe a été revu par 933.000 personnes (4.7% du public).