Toutelatele

Les Années Sébastien (C8) : Patrick Sébastien déraille en audience malgré l’appui de Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2022 à 09:50

Quinze ans plus tôt, Patrick Sébastien livrait un prime à l’Olympia pour France 2. C8 a proposé de retrouver cette soirée dans le cadre du divertissement Les Années Sébastien ce vendredi 25 février 2022.

L’Olympia a servi de décor aux Années Sébastien, à suivre en prime ce vendredi 25 février 2022 sur C8. La soirée animée par Patrick Sébastien a replongé les téléspectateurs en 2007 pour l’enregistrement de l’émission Sur un air de fête, programmée en inédit le 17 février de cette année-là.

Nicolas Canteloup a démarré les hostilités en imitant Fabien Barthez, lequel s’est moqué de la mort de l’Abbé Pierre. Il a ensuite affirmé que Mylène Farmer piquait le répertoire de l’animateur. Stéphane Guillon, Chevalier & Laspalès, Noëlle Perna ou encore Yves Pujol ont amusé les milliers de spectateurs amassés.

C8 à un bon niveau

Sur la scène, Patrick Sébastien a mouillé la chemise en interprétant « Baila Baila » et « Mi Nino ». Il a également pu compter sur Nadiya, Gilbert Montagné, Emile et Images mais aussi Garou pour le titre « Medley Rock ».

Cette soirée a rassemblé 465 000 Français et 2.7% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne du groupe Canal+, en repli de 0.3 point d’un vendredi sur l’autre, s’est classée troisième sur la TNT, battue par W9 et des enquêtes de NCIS sur 6ter.

Cyril Hanouna aide bien Patrick Sébastien

Patrick Sébastien pouvait cependant compter sur une performance efficace de Cyril Hanouna aux manettes de Touche pas à mon poste, dont la deuxième partie a accueilli 1.52 million de téléspectateurs et 7.1% des 4 ans et plus.

Le vendredi suivant, changement de stratégie pour C8 qui misera sur les 30 meilleurs sketchs des Inconnus.