Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi sacrifié par Cyril Hanouna, C8 sauve la mise
Au lendemain d’un prime très faible sans Cyril Hanouna, C8 a demandé à son animateur d’assurer la présentation de Touche pas à mon poste ce vendredi 25 février 2022.
Après le TPMP Ouvert à tous orchestré par Agathe Auproux, Cyril Hanouna a pris les manettes de Touche pas à mon poste ce vendredi 25 février 2022. Initialement, Benjamin Castaldi était prévu à la présentation mais C8 a changé ses plans et l’animateur phare de la chaîne a joué la carte de la transparence.
Une décommande pour Cyril Hanouna
Visiblement contrariée par le désastre d’audience concédé la veille avec un TPMP XXL orchestré par Valérie Bénaïm, C8 ne voulait pas se permettre d’essuyer une nouvelle déconvenue en misant sur un chroniqueur pour suppléer Cyril Hanouna. Celui qui devait recevoir Valérie Pécresse dans le prochain numéro de Face à Baba a expliqué que sa présence était primordiale : « J’ai eu un coup de pression de la production qui m’a dit « oui, est-ce que tu peux pas faire l’émission vendredi... Parce que c’est la dernière semaine du mois... » Et vous savez, on a des audiences mensuelles. [...] Ils ont voulu jouer la sécurité ».
href=« https://twitter.com/f_philippot?ref_src=twsrc%5Etfw »>@f_philippot s'explique dans #TPMP. pic.twitter.com/r1DkHupKjG— TPMP (@TPMP) February 25, 2022
Dans ce rendez-vous, Florian Philippot a été sommé de réagir après un tweet polémique dans lequel il a affirmé que la France avait « beaucoup plus à craindre de Macron que de Poutine ». Si ce tweet a reçu 15 000 « like », il a aussi beaucoup choqué une partie des internautes. Le fondateur des Patriotes, contraint de renoncer à la Présidentielle faute de parrainages, a réitéré ses propos : « Je le pense à 100% et je pense qu’il y a beaucoup de gens qui le pensent. Moi, je cherche la paix. Monsieur Macron suit une politique qui, depuis 20 ou 25 ans, ne respecte pas la paix. On respecte notre promesse de ne pas élargir l’OTAN à l’Ukraine ».
C8 finit bien la semaine de TPMP
Après une première partie appréciée par 839 000 Français et 3.9% d’entre eux devant le petit écran, la suite des événements a convaincu 1.52 million de fanzouzes, soit 7.1% du public et une performance en comparaison du vendredi 18 février 2022. Sur les cibles, l’épilogue a séduit 9.1% du public féminin, 9.7% des 15-34 ans et 10.4% des 25-49 ans.
Quant à Agathe Auproux, elle a séduit 202 000 téléspectateurs pour atteindre 1.5% des 4 ans et plus.