Les Anges : Asian Dream déprogrammés sur NRJ12, la fin de la télé-réalité ?
« Non mais allô quoi », Nabilla est de retour dans Les Anges sur NRJ12. La bimbo et la saison 5 de la célèbre télé-réalité remplacent la douzième salve dès ce lundi 23 mars. Explications.
Le 3 février dernier, NRJ12 a dégainé la 12e saison des Anges, déroulée sur le continent asiatique et intitulée « Asian Dream ». Après seulement deux semaines de diffusion, la chaîne a supprimé ses candidats de télé-réalité de l’access pour les avancer d’une heure sur la grille, la faute à des audiences très faibles : moins de 100 000 téléspectateurs et seulement 0.4% de part de marché.
Ce changement de stratégie a été globalement payant pour la télé-réalité qui a largement rehaussé son niveau, même si l’access n’a guère décollé avec les péripéties des scientifiques de The Big Bang Theory. Du lundi 16 au jeudi 19 mars, les quatre aventures inédites des Anges ont retenu l’attention de 229 000 téléspectateurs, correspondant à 1.5% des 4 ans et plus devant le petit écran. Des performances qui restent bien évidemment très en-dessous des standards de la marque lors de ses premières saisons et qui fut, jadis, la référence en matière de télé-réalité sur la TNT - TF1 misant encore sur Secret Story lors des glorieuses années du programme de NRJ12.
Nabilla remonte le temps sur NRJ12
Le casting a peut-être rebuté le public puisqu’il comprenait très peu de têtes d’affiche. Parmi les dix-sept candidats lancés dans cette aventure, seuls trois d’entre eux avaient déjà participé à une ou plusieurs saisons des Anges, parmi lesquels Sofiane Tadjine, dont la dernière apparition à la télé remontait à il y a dix ans. Il s’était fait connaître en interprétant le tube « Dingue de toi » en hommage à... Nabilla.
La transition est toute trouvée puisque la bimbo, contrainte d’abréger l’aventure de Love Island sur Amazon Prime Vidéo, prendra la place des candidats dès le lundi 23 mars sur NRJ12. En effet, la chaîne a décidé de rediffuser la saison 5 des Anges, celle qui a sacralisé la jeune femme lors de sa célèbre catch-phrase « Non mais allô quoi ». La saison 12 est donc brutalement interrompue puisque les monteurs ne sont plus en mesure de livrer les prochains épisodes à cause du confinement. Illan, l’un des participants, a déploré ce choix et proposé à la chaîne de rembobiner l’actuelle salve puisque beaucoup de fans ont manqué les premiers épisodes.