Les Anges, le retour de Nabilla : quelle audience pour NRJ12 ?
Pour préserver son stock d’inédits des Anges 12, NRJ12 a rappelé Nabilla, Amélie et Fred de Koh-Lanta ce lundi 23 mars. Bilan d’audience.
En cette période de confinement, les chaînes de télévision réajustent leurs grilles des programmes. Alors que France 2 et TF1 se sont séparés d’Un si grand soleil et Demain nous appartient, la TNT a revu sa stratégie. Touche pas à mon poste a été rebaptisé Ce soir chez Baba et C à vous a été remanié.
Retour de Nabilla, Amélie et Fred
De son côté, NRJ12 a décidé de se mettre au repos ses Anges 12. La télé-réalité, qui a été reléguée à 18 heures suite à des audiences décevantes, a quitté l’antenne le vendredi 20 mars. Objectif : conserver un stock d’épisodes inédits si le confinement était amené à être prolongé dans les prochaines semaines.
Mais Les Anges n’ont pas totalement déserté la propriété du groupe NRJ. Celle-ci a décidé de proposer à ses téléspectateurs une session de rattrapage de la saison 5 des Anges, portée par Nabilla, Aurélie Dotremont et Amélie Neten. L’édition 2013 du programme de télé-réalité, marquée par le devenu culte « Non mais allô quoi », a occupé l’antenne de 16h15 à 18h40 ce lundi 23 mars.
Pas d’effet pour NRJ12
Les six premiers épisodes des aventures de Samir Benzema, Frédérique Brugiroux et Capucine Anav en Floride ont été plébiscités par une moyenne de 129.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, NRJ12 n’a pas déchaîné les Français. Sa part de marché a atteint 2.5%.
Le lundi 16 mars, Les Anges 12 avaient délivré un épisode inédit en pré-access prime time. Celui-ci avait recueilli les suffrages de 233.000 téléspectateurs, soit 1.5% de l’ensemble du public, de 18 heures à 18h45. Une semaine plus tard, le canal 12 de la TNT a vu son audience chuter à 171.000 curieux, soit 1.1% des quatre ans et plus, dans cette même case horaire...