Toutelatele

C à vous : Michel Cymes met KO TPMP, Anne-Elisabeth Lemoine pulvérise ses records

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/03/2020 à 14:35

C à vous a signé un double record d’audience historique avec Michel Cymes et Roselyne Bachelot ce lundi 23 mars sur France 5.

En cette période de confinement, les chaînes de télévision ont été amenées à revoir leurs grilles des programmes. Si Touche pas à mon poste et Quotidien ont été privés de public, Yann Barthès et Cyril Hanouna maintiennent leurs rendez-vous sur TMC et C8.

France 5 s’envole en audience

De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine continue d’officier sur France 5. C à vous a pris une tournure spéciale puisque l’animatrice a vu son équipe être réduite. Ce lundi 23 mars, elle n’a été accompagnée que par un chroniqueur. Patrick Cohen était présent en plateau pour réagir à la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Roselyne Bachelot, accusée d’en avoir fait trop lors de la grippe H1N1, est venue commenter le recours à la chloroquine pour lutter contre le Covid 19. Michel Cymes est également intervenu pour apporter son expertise. Lors de son 5 sur 5, Maxime Switek a donné la parole aux personnels soignants. Ces derniers ont alerté sur leurs conditions de sécurité face aux victimes du Coronavirus. La gestion de la crise par Donald Trump a été ensuite développée.

Quotidien loin devant TPMP

Côté audiences, C à vous a été une nouvelle fois plébiscité par les Français. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a été suivi par une moyenne de 2.08 millions de téléspectateurs. En plus de signer sa meilleure performance historique en nombre d’individus, l’émission s’est adjugé une performance record sur les quatre ans et plus. Sa part de marché a atteint 8.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

France 5 a facilement dominé la TNT au détriment de Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna, rebaptisé Ce soir chez Baba, s’est contenté de 561.000 curieux, soit 2.7% de l’ensemble du public. La première partie de Quotidien, programmée sur TMC, a joué la carte de la résistance. Le talk de Yann Barthès a recueilli les suffrages de 1.24 million de personnes, soit 4.8% du public.