Les 12 coups de Noël : Camille Lellouche, Jeff Panacloc, Philippe Lacheau… avec Jean-Luc Reichmann sur TF1
Alors qu’il est la tête des 12 coups de midi chaque jour sur TF1, Jean-Luc Reichmann propose Les 12 coups de Noël ce dimanche 24 décembre 2023 sur TF1. Ce programme va voir s’affronter des personnalités et des maîtres de midi emblématiques.
Ce dimanche 24 décembre 2023, TF1 s’apprête à célébrer le réveillon de Noël comme il se doit avec un nouveau numéro des 12 coups de Noël . Présenté par Jean-Luc Reichmann, ce prime reprend le nom et le format des 12 coups de midi , qu’il anime tous les jours, mais les modifie pour l’occasion.
Les personnes présentes sur le plateau seront ainsi un mélange d’anciens maîtres de midi et de personnalités d’horizons divers. Deux équipes s’affronteront, respectivement emmenées par la comédienne Camille Lellouche et l’humoriste Jeff Panacloc.
Émilien face à Céline, Xavier et Paul sur TF1
Le chanteur Pascal Obispo, le magicien Donovan et l’acteur Philippe Lacheau seront également présents, ce dernier représentant les Restos du Cœur. Les deux équipes vont en effet s’affronter, mais les bénéfices iront à cette association venant en aide aux plus démunis.
Comme lors des prime des 12 coups de midi , d’anciens maîtres de midi emblématiques vont revenir fouler le plateau de Jean-Luc Reichmann. Les deux Bruno, Paul, Xavier et Céline, qui aura marqué l’année 2023 de l’émission, seront au rendez-vous. Émilien, toujours en lice dans le jeu et qui ne cesse d’impressionner les observateurs, viendra se frotter à ses illustres prédécesseurs.
Déception à prévoir pour Jean-Luc Reichmann ?
Après plusieurs années où TF1 préféraient programmer des films le 24 décembre, les 12 coups de Noël avaient fait leur retour à cette date en 2019. 3,72 millions de téléspectateurs avaient été au rendez-vous, soit 26,7% du public. TF1 avait réalisé un score semblable l’année suivante, avec 3,22 millions de fidèles et 26,8% de part d’audience.
2022 avait été une année plus difficile pour le programme, suivi par 2,95 millions de personnes et 23% du public. Cette année, il fera face à la concurrence de la version jeunesse de N’oubliez pas les paroles sur France 2, ou encore des 20 chansons de 2023 préférées des Français sur M6.