Les 12 coups de midi : « Vous êtes fous, on ne peut pas faire ça ! » Jean-Luc Reichmann interpelle la production, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce mercredi 17 janvier 2024 sur TF1 ?
Émilien revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce mardi 16 janvier 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été pris d’un fou rire après qu’un candidat ait reçu son cadeau.
Émilien revenait pour une 113e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce mardi 16 janvier 2024. Tout au long de la semaine, en plus de jouer pour lui, le maître de midi joue également pour l’association Pièces Jaunes en finale. Il a confié à Jean-Luc Reichmann que cela lui donne plus de pression.
Par ailleurs, dans cette édition, Émilien affrontait Léa, Giorgio et Patrick. Ce dernier a été confronté en duel par Léa dès la première manche. Patrick commet une erreur et se retrouve éliminé. De ce fait, il reçoit par Maboule, célèbre membre de la production, son cadeau : une doudoune polaire.
Jean-Luc Reichmann en fou rire, Émilien échoue
Mais Patrick est costaud et la doudoune est beaucoup trop petite pour lui. Il ne rentre pas dedans. Jean-Luc Reichmann est mort de rire et s’interrompt. Il s’adresse à la production et lâche : « Vous êtes fous, on ne peut pas faire ça ! » L’animateur décide d’offrir la doudoune à l’épouse de Patrick, présente en visio, et un parapluie au candidat.
Lors du « coup fatal », Émilien s’impose face à Giorgio avec 47 secondes d’avance. En finale, il commet une erreur sur une question dont la réponse était Bernard Menez. La fille de ce dernier travaille dans l’équipe de production. Elle avoue à Jean-Luc Reichmann qu’elle n’était pas au courant de cette information concernant son père.
Ainsi, Émilien rate l’occasion de faire un coup de maître et ajoute 1000 euros à sa cagnotte. Comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 33 389 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 528 787 euros.
Audience en forte hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, soit 36,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 4 points de part d’audience. Le programme enregistre même un pic à 4,4 millions de Français.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui s’est récemment rebellé contre la régie, a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37% des 15-24 ans, 37% des 15-34 ans et 29% des 25-49 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 17 janvier 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.