Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se rebelle contre la régie, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce samedi 13 janvier 2024 ?
Alors qu’Emilien a déçu puis impressionné Jean-Luc Reichmann dans l’édition des 12 coups de midi du vendredi 12 janvier 2024, l’animateur s’est rebellé contre la production sur TF1.
Le vendredi 12 janvier 2024, Jean-Luc Reichmann était de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour y présenter une nouvelle édition du jeu à succès de TF1. Il a commencé par accueillir celui qu’il n’est plus nécessaire de présenter : Émilien, maître de midi aux 108 participations, qui n’en finit plus d’impressionner.
Après une question de chauffe qui n’est finalement qu’une formalité pour lui, Émilien faisait face à ses trois adversaires du jour : Coline, Jean-Paul et Tanguy. Une des premières questions du jour était posée par Margot, candidate de la saison de la Star Academy actuellement diffusée sur TF1.
Jean-Luc Reichmann n’écoute pas la régie sur TF1
Coline aurait aimé avoir cette question, mais elle a été posée à Jean-Paul, qui s’est trompé dans la réponse. Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait face à une requête étonnante, a ensuite été déçu de voir qu’Émilien n’avait pas la réponse à une question, mais son amie présente en visio l’avait.
Premier à passer au rouge, Tanguy a défié Coline, et est parvenu à garder sa place. Dans la foulée, Jean-Luc Reichmann a posé la question pour faire gagner de l’argent à un téléspectateurs. Il a voulu appeler la régie pour savoir s’il pouvait faire gagner 12 000 euros, avant de se rebeller et de le faire sans leur avoir demandé au préalable.
Émilien enchaîne dans les 12 coups de midi
Tanguy a ensuite défié Émilien en duel, ce qui a provoqué son élimination. Dans la manche finale, le maître de midi, qui a récemment vécu un changement, a battu Jean-Paul avec 29 secondes d’avance. Infatigable, Émilien a réalisé un nouveau coup de maître et a estimé que Mika se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais ce n’est pas la bonne réponse.
Cette édition du jeu a rassemblé 2,96 millions de personnes, soit 34,7% des quatre ans et plus présents entre 11h52 et 12h47. Le vendredi 5 janvier 2024, le programme avait été suivi par 3,48 millions de curieux, soit 34,8 % du public. Il baisse donc très légèrement en perdant 0,1 point de part d’audience.