Les 12 coups de midi : Une erreur passée sous silence pour favoriser Émilien sur TF1 ? Cette séquence qui sème le doute


Émilien semble indéboulonnable dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après plus d’un an et demi de présence, le maître de midi est souvent confronté aux critiques des téléspectateurs. Dans l’édition du mardi 8 avril 2025 du jeu animé par Jean-Luc Rechmann, une erreur a totalement été passée inaperçue…
Émilien enchaîne les records dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après un an et demi de présence dans l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, sa cagnotte s’élève à plus de 2,2 millions d’euros en 560 participations. Le jeune homme de 22 ans est le plus grand vainqueur en termes de gain dans un jeu télévisé français.
Mais la longévité d’Émilien agace un certain nombre de téléspectateurs. Le maître de midi fait souvent face à des critiques et à des accusations de tricherie. Dans le numéro du mardi 8 avril 2025 des 12 coups de midi , une erreur a été passée sous silence…
Cette erreur passée inaperçue dans Les 12 coups de midi sur TF1
En effet, dans la première manche, Marc, un candidat, a pour question : « D’après une astuce, que faut-il placer dans le sèche-linge pour optimiser le séchage ? ». Le candidat répond « une balle de tennis » plutôt que l’autre réponse. Mais il a faux puisque la bonne réponse était « Une serviette sèche ». Zette, la voix-off du jeu, donne les explications de cette astuce.
Pourtant, selon plusieurs sources, mettre une balle de tennis dans un sèche-linge optimise également le séchage. Cela permet de prévenir la formation des plis, séparer les vêtements, adoucir les tissus, réduire l’électricité statique et accélérer le séchage. Ainsi, la réponse de Marc n’était pas fausse. Le candidat est passé à l’orange et a été éliminé dès la première manche après avoir été confronté en duel par une autre candidate.
Les 12 coups de midi : Émilien favorisé par la production ?
En revanche, cette erreur passée inaperçue n’a pas favorisé ou désavantagé Émilien. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des erreurs dans Les 12 coups de midi , dont certaines sont corrigés par le maître de midi. Il est déjà arrivé que des candidats reviennent dans l’émission après avoir été victimes d’une erreur de la production. Marc pourrait donc revenir dans quelques mois…
Malgré les critiques et l’agacement de certains de voir Émilien gagner, l’audience des 12 coups de midi reste puissante. L’édition du mercredi 9 avril 2025 du jeu a réuni 2,57 millions de téléspectateurs, soit 35,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 30% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 28% sur les 4-14 ans, 33% des 15-24 ans et 32% sur les 15-34 ans.
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.