Les 12 coups de midi : Émilien sidère ses adversaires, Jean-Luc Reichmann dépouillé sur TF1


Émilien a une nouvelle fois impressionné le public et ses adversaires dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 8 avril 2025. Jean-Luc Reichmann a été surpris par le plus grand maître de midi…
Émilien était de retour pour une 558e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 8 avril 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Nils, Marc et Angélique. Cette dernière est notamment venue avec sa fille, qui avait osé une question en visio il y a quelque temps.
Jean-Luc Reichmann demande à la petite fille de venir sur le plateau. Elle lui donne des dessins et un petit cadeau. En échange, l’animateur lui propose de se servir dans la malle à cadeaux. Mais la jeune fille commence à prendre plusieurs choses y compris pour sa sœur. Ainsi, Jean-Luc Reichmann se retrouve dépouillé.
Émilien face à un adversaire redoutable dans Les 12 coups de midi sur TF1
Dans la seconde manche, Nils confronte Angélique en duel. Elle a pour question : « De quelle région est originaire la sauce béarnaise ? ». Elle a le choix entre Bourguignonne, Parisienne, Aquitaine et Bretonne. La candidate répond « Bretonne » et Jean-Luc Reichmann sonde les candidats pour avoir leurs avis. Tout le monde donne une réponse différente tandis qu’Émilien raconte comment est né le nom de la sauce béarnaise.
Il aurait dit « Parisienne », mais Jean-Luc Reichmann n’y croit pas. Si c’est la bonne réponse, il offre 10 000 euros à un téléspectateur. La bonne réponse était « Parisienne », l’animateur n’en revient pas et se montre surpris. Émilien, qui a récemment été victime d’un toc incontrôlable, sidère donc une nouvelle fois ses adversaires par sa logique et ses connaissances.
Lors du « coup fatal », Nils s’est montré redoutable, mais Émilien gagne le duel avec une avance de 7 secondes. En finale, il commet deux erreurs et remporte 100 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 041 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 2 217 687 euros.
Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,49 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,5 millions, soit 35,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment menacé Émilien, est en baisse de 2,1 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, l’émission du midi a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25% auprès des 25-49 ans, 37% sur les 15-24 ans et 27% auprès de la cible des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 9 avril 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.