Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Je vais le déglinguer » Émilien menacé par Jean-Luc Reichmann, un candidat fond en larmes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2025 à 09:45

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 6 avril 2025. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, un candidat a fondu en larmes…

Émilien revenait pour une 556e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 6 avril 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à Jean-Baptiste, Marine et Tom. Ce dernier a un handicap au niveau des yeux et a fait part de son admiration pour l’animateur.

Le candidat explique que sa famille suit Jean-Luc Reichmann depuis Les Z’amours et confie qu’il est venu dans le public d’ Attention à la marche ! avec sa mère, décédée il y a un an. En évoquant cette dernière, Tom fond en larmes. Il explique qu’elle est décédée de la maladie de Charcot et lui dédie l’émission.

Jean-Luc Reichmann met au défi Émilien dans Les 12 coups de midi

Lors du « coup fatal », Émilien conserve son rang de maître de midi en dominant Jean-Baptiste avec une avance de 24 secondes. En finale, il a pour première question : « Dans quel loisir est-il question de boules, de queues et de trous ? ». Émilien a le choix entre le flipper, le backgammon ou le billard. Il répond le billard et Jean-Luc Reichmann lui demande s’il joue au backgammon. Le maître de midi avoue que ce n’est pas le cas.

L’animateur lâche : « C’est dommage (…) autant sur la culture, vous êtes quasi imbattable ». Émilien, qui a récemment été dans la tourmente, avoue qu’il veut bien apprendre. Jean-Luc Reichmann défie alors le maître de midi : « Vous apprenez et après on fait des parties ». Il le menace avec humour et déclare : « Je vais le déglinguer ».

Lors de cette finale, Émilien commet une erreur et remporte 1 000 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 041 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 2 217 587 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,92 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,8 millions, soit 34% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,1 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment déstabilisé Émilien, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% auprès des 35-49 ans et 35% sur les 4-14 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 7 avril 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.