Les 12 coups de midi : Emilien dans la tourmente, la production monte au créneau


De retour, ce samedi 5 avril 2025, pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, Emilien a, auparavant, vu la production du jeu voler à son secours face à une accusation relayée sur les réseaux sociaux.
Les douze coups de midi, plus quelques secondes. Ce samedi 5 avril 2025, Jean-Luc Reichmann était de retour à midi sur TF1 avec un nouveau numéro inédit de son jeu Les 12 coups de midi, toujours accompagné par Zette.
Et comme chaque jour depuis le 25 septembre 2023, trois nouvelles candidates et candidats ont tenté de détrôner Emilien, qui a récemment dépassé les 550 participations et les 2,2 millions de gains et de cadeaux.
La production des 12 coups de midi accusée de trafiquer le chronomètre d’Emilien
Une longévité jamais vue dans un jeu télévisé en France qui finit par pousser un certain nombre d’internautes à accuser la production du jeu de favoritisme, voire de triche, en faveur du maître de midi de vingt-deux ans. Il y a quelques jours, un extrait du « coup fatal » de l’émission du samedi 22 mars dernier a ainsi fait le tour des réseaux sociaux.
Dans cet extrait, on peut voir deux secondes être ajoutées au chronomètre du maître de midi après une bonne réponse alors que le temps est censé être instantanément figé. « Pourquoi ça rajoute deux secondes à Emilien à la fin de la question ? », s’interroge un internaute sur X (anciennement Twitter), vidéo à l’appui.
TF1 réagit et évoque « un dysfonctionnement suite à une mise à jour technique des habillages »
Invitée à réagir par Télé-Loisirs, Endemol a tenu à faire taire les rumeurs. « Suite à une mise à jour technique des habillages, un dysfonctionnement ponctuel a provoqué un affichage incorrect du chronomètre dans une séquence du jeu. Dans l’épisode concerné, le chronomètre affiche des valeurs incohérentes », explique la société de production derrière Les 12 coups de midi.
Endemol insiste, toutefois, sur le fait que « cela n’a eu aucun impact sur le déroulement du jeu » et que « le temps réel a bien été respecté ». « Toutes les vérifications ont confirmé l’équité entre les candidats », précise la société de production. En l’occurrence, ce jour-là, Emilien a triomphé de son adversaire avec près de vingt-cinq secondes d’avance.
Les 12 coups de midi , animé par Jean-Luc Reichmann, est à retrouver tous les jours à 11h50 sur TF1.