Les 12 coups de midi : Une clause forçant Émilien à quitter le jeu ? Il brise le silence
Yann Barthès a décerné des trophées dans les Q d’or et Emilien, champion de l’émission Les 12 coups de midi, a fait une étonnante révélation ce mardi 5 février 2025 sur l’antenne de TMC.
Ce mardi 4 février 2025 sur l’antenne de TMC, Quotidien a, comme chaque année, bouleversé sa programmation. Dès 20h40, le talk-show de Yann Barthès est passé en mode cérémonie pour remettre des trophées aux personnalités qui ont marqué l’année 2024, aussi bien en culture qu’en télévision.
Si la série Culte sur Prime Video ou encore Paul Mirabel ont été récompensés lors de cette édition, Les 12 coups de midi ont également eu leur lot de distinctions, puisque Émilien a été sacré « Phénomène TV de l’année ». Le jeune homme de 22 ans, désormais multimillionnaire, est donc venu récupérer son trophée sur le plateau de TMC.
Quotidien : Émilien dévoile un des secrets du jeu
Émilien est venu chercher son Q d’or sur le plateau de Quotidien . Lors de son discours, qu’il avait soigneusement préparé, il a tenu à remercier de nombreuses personnes. « L’improvisation, ce n’est pas vraiment mon fort », a-t-il confié. Il a notamment eu un mot pour toutes les personnes œuvrant dans l’ombre de l’émission Les 12 coups de midi , ainsi que pour l’animateur Jean-Luc Reichmann, qui mène cette émission « d’une main de maître ».
Une fois son discours terminé, Émilien a été invité à s’installer autour de la table de Quotidien aux côtés des autres lauréats, parmi lesquels Pierre Niney, Alice Belaïdi et la chanteuse Santa. Yann Barthès en a alors profité pour lui poser quelques questions, notamment sur son éventuel départ de l’émission Les 12 coups de midi . « Il n’y a pas une clause qui indique qu’au bout d’un certain temps, vous devez partir ? » a-t-il demandé.
Le champion de l’émission de TF1 a alors brisé le silence face à l’animateur Yann Barthès sur le contrat qui le lie à le production : « Il n’y a pas de clause, sinon je serais déjà parti », a-t-il affirmé. Aucune clause ne le force donc au départ.
Quotidien : TMC victime d’une légère érosion d’audience
Du côté des audiences, la première partie de la cérémonie des Q’or , programmée de 20h37 à 21h32, a conquis en moyenne 1,32 million de téléspectateurs, soit 6,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a atteint un pic à plus de 1,5 million de fidèles au cours de la diffusion. Par rapport à la saison dernière, le programme accuse une légère baisse de 0,2 point de part d’audience.
Sur les cibles, le divertissement a séduit en moyenne 13,7% des 25/49 ans, 13,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 15% des 15/34 ans. La deuxième partie de la cérémonie a en revanche perdu des téléspectateurs : entre 21h39 et 22h50, près de 560 000 personnes ont suivi le programme sur TMC, soit 3,1% du public. La cérémonie a notamment été distancée par Battleship sur TFX.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à 19h20 sur l’antenne de TMC.