Toutelatele

Les 12 coups de midi : une candidate allergique interrompt Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce jeudi 28 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2023 à 10:15

Jean-Luc Reichmann est aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi ce jeudi 28 septembre 2023 sur TF1. La veille, une candidate a perturbé le cours de l’émission, tandis qu’Emilien a tenu à garder son titre en jeu.

Après quelques jours de règne, Mathias a fini par craquer et céder sa place à un nouveau champion dans l’émission Les 12 coups de midi . En début de semaine, le jeune Normand a laissé sa place à un jeune étudiant de 20 ans, Emilien.

Après avoir réalisé un premier coup de maître lors de son premier passage, ce dernier sera présent aux côtés de Jean-Luc Reichmann pour une 4e participation ce jeudi 28 septembre 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. En attendant, le programme de la Une produit par EndemolShine Production et Pistache TV a encore conquis le cœur du public dans l’émission de la veille.

Essai transformé pour Jean-Luc Reichmann sur TF1

Cette édition du jeu Les 12 coups de midi  a conquis 2,82 millions de fidèles ce mercredi 27 septembre entre 11h50 et 12h45 sur l’antenne de TF1, soit 36,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 34% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le divertissement, après son record de la veille, a accusé une légère baisse. Sur un an, le programme a progressé de 3,7 points de part d’audience. Jarry a été en frontal avec Tout le monde veut prendre sa place . Le parcours de la championne en compagnie de l’humoriste a attiré 1,48 million de Français sur France 2 à la mi-journée, soit 18,9% du public âgé de quatre ans et plus.

Une candidate malade dans Les 12 coups de midi ?

Emilien a affronté pour sa troisième participation Calypso, Brice et Leïla. Si cette dernière a été éliminée dès la première manche, Calypso n’a pas pu déjouer le duel de Brice. Le champion de l’émission Les 12 coups de midi  a combattu le vidéaste. Durant le Coup fatal, Emilien a été concentré tandis que son opposant a laissé le stress le gagner. Le maître de midi a gagné par 50 secondes d’avance.

Durant la partie, une candidate allergique a alerté Jean-Luc Reichmann, quelques jours après avoir perdu le contrôle. Cette dernière a éternué et l’a interrompu durant une conversation avec Brice. L’animateur s’est empressé de venir aux nouvelles pour savoir ce qu’il n’allait pas. Il lui a préconisé un antihistaminique ou une écharpe pour ne pas attraper froid. La candidate a résisté à la partie par la suite.

En finale, Emilien a remporté un second coup de maître en trois participations. Sa cagnotte a immédiatement grimpé à 11 000 euros. Il a tenté de répondre Benedict Cumberbatch afin de dévoiler l’étoile mystérieuse. En entendant le nom, Jean-Luc Reichmann était interloqué car il ne connaissait pas le nom de l’acteur. Sa réponse s’est soldée par un échec.

Les 12 coups de midi  sont à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.