Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann perd le contrôle, l’étoile mystérieuse dévoilée par Mathias ce dimanche 24 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/09/2023 à 10:15

Mathias, sous les yeux de la bande à Picsou, a gardé son trophée dans l’émission Les 12 coups de midi ce samedi 23 septembre 2023 sur TF1. Jean-Luc Reichmann a subi une folie de la voix off de l’émission au cours du numéro de la veille.

Jean-Luc Reichmann n’a pas eu beaucoup de chance dans Les 12 coups de midi . Ce dernier, depuis l’élimination de Céline, n’a pas eu de champion à sa hauteur. Toutefois, depuis 17 émissions, Mathias a tenu bon la barre et a gardé son trophée bien en main. Il est présent pour une 18e participation ce dimanche 24 septembre 2023 sur l’antenne de TF1.

Mathias, après avoir subi un acharnement de la part de Jean-Luc Reichmann afin de connaître son gimmick par cœur, a affronté trois nouveaux adversaires lors de l’émission de la veille. En effet, Alexandra, Victor et Enzo ont essayé de lui prendre sa place et de devenir maître de midi.

Jean-Luc Reichmann tient Jarry à distance

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a conquis 2,64 millions de personnes ce samedi 23 septembre 2023 entre 11h51 et 12h46, soit 31,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Jean-Luc Reichmann a maintenu une belle avance sur son adversaire de la chaîne publique. Jarry, avec sa championne, a attiré 1,70 million de Français devant Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2 à la mi-journée, soit 18,5% des quatre ans et plus réunis.

Une provocation amicale dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a demandé à Zette durant la première manche de raconter une anecdote historique à la manière de l’émission Secrets d’histoire , dont elle est la voix off officielle. Au bout d’un essai raté, où elle a prononcé un juron et un essai traditionnel, Jean-Luc Reichmann a provoqué sa complice.

Zette, de son vrai nom Isabelle Benhadj, s’est lâchée. Elle a provoqué un fou rire chez l’animateur de l’émission Les 12 coups de midi . Jean-Luc Reichmann a perdu le contrôle et s’est écroulé sur son pupitre pendant quelques secondes face à l’interprétation de son amie.

Mathias attaqué sur TF1

Du côté de la compétition, Mathias a été provoqué à deux reprises. Toutefois, le champion a su déjouer les pièges des questions des duels. Avec 30 000 euros dans sa cagnotte, il a été confronté en Coup fatal à Alexandra. Le maître de midi a alors essayé de garder le cap et a gardé une avance de 19 secondes.

En finale, il a réalisé un coup de maître à 30 000 euros, faisant monter son pactole à 103 813 euros. Il a tenté de dévoiler l’étoile mystérieuse en proposant Barack Obama, l’ancien président des États-Unis. Seulement sa réponse s’est soldée par un échec.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.