Les 12 coups de midi : un accouchement compliqué pour Céline, Jean-Luc Reichmann supprimé, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 6 mai 2023 sur TF1 ?
Céline a remporté une nouvelle victoire dans l’émission Les 12 coups de midi. Ce vendredi 5 mai 2023 sur TF1, les péripéties de Jean-Luc Reichmann ont fait progresser l’audience de la chaîne.
Après l’élimination de Stéphane, à la fin du mois de janvier dernier, les champions ont tenté alors de se mettre sur son chemin afin de faire partie de la famille de l’émission Les 12 coups de midi , présentée par Jean-Luc Reichmann. Seulement, Céline ne sera pas présente pour une 54e participation ce samedi 6 mai 2023 à la mi-journée sur l’antenne de TF1, malgré sa victoire.
Un cauchemar pour Céline dans Les 12 coups de midi
En effet, comme prévu, Charles III et son épouse Camilla deviennent roi et reine de la Grande-Bretagne. À l’occasion de cet évènement historique et planétaire, TF1 casse sa grille de programmation pour retransmettre la cérémonie dès 9h avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray en direct. En l’occurrence, Jean-Luc Reichmann est logiquement supprimé, mais il revient demain à partir de 12 heures.
La veille, Céline était présente pour la 53e fois sur le plateau. Lors des présentations des candidats, la championne a relaté son accouchement compliqué. Son compagnon, Jérôme, ne savait plus pourquoi il ne travaillait pas ce jour-là. Mais Céline lui a rafraichi la mémoire, car elle lui avait ordonné de rester auprès d’elle. Face à cet oubli, Jean-Luc Reichmann a éclaté de rire.
Une victoire assurée pour Jean-Luc Reichmann
Laura, Théo et Anthony ont été les adversaires du jour de Céline en début de partie. Mais la championne a été confrontée à Théo lors du Coup fatal. Le candidat n’a pas su faire face à la pression des interrogations posées par Jean-Luc Reichmann. Céline, avec 38 secondes d’avance, sera de retour dimanche 7 mai 2023 pour une 54e fois sur l’antenne de TF1.
En finale, la participante n’a pas pu remporter un nouveau grand chelem. Elle a gagné 1000 euros supplémentaires avec 4 questions de bonnes sur les 5. Cela fait monter sa cagnotte à 237 232 euros. Elle n’a pas eu l’occasion de proposer un nom lors de l’étape de l’étoile mystérieuse.
Un succès quotidien pour TF1
Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a attiré alors 2,81 millions de téléspectateurs ce vendredi 5 mai 2023 entre 11h51 et 12h47, soit 36,1% de part de marché, dont 34% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le divertissement a donc progressé de 2,8 points sur les quatre ans et plus. En frontal, Laurence Boccolini, avec Tout le monde veut prendre sa place , a séduit 1,46 million de fidèles, soit 18% auprès des quatre ans et plus.
La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.