Les 12 coups de midi : Tata Véro, l’échec du retour de Véronique dans Questions pour un super champion
Eloignée des plateaux télé pour être au chevet de son mari, Véronique, illustre championne des 12 coups de midi, a fait son retour sur France 3 dans Questions pour un super champion ce samedi 31 octobre 2020.
Tata Véro est de retour... mais pas pour l’apéro ! En effet, deux ans après son élimination des 12 coups de midi intervenue lors de sa 100e participation, la meilleure candidate de l’histoire de Jean-Luc Reichmann est apparue dans un autre jeu télévisé : Questions pour un super champion. Un défi de taille se présentait à elle : renverser Rémi, dont le parcours dans la formule quotidienne est récent et qui a impressionné ses pairs.
La marche était trop haut sur France 3
Pour parvenir jusqu’au champion de Samuel Etienne, Véro a été priée de se débarrasser de ses trois adversaires du jour : une habitude qu’elle avait prise sur TF1 mais l’adversité sur France 3 est bien sûr d’un tout autre niveau. Elle l’a constaté dès la manche inaugurale car Véronique ne s’est qualifiée qu’en troisième position. Par la suite, grâce au chanteur Christophe, elle a inscrit 3 points et s’est retrouvée pour la petite finale où elle est parvenue à se défaire de Jean-Luc sur le score de 12 à 10 après un match haletant, les deux candidats étant à égalité (10-10) avant la question décisive.
Apparue plus détendue que lors de son parcours sur TF1, « Tata Véro » n’aura pas été au bout face à Rémi malgré un match qui a placé là-aussi les deux adversaires à dix points chacun. Mais le champion a placé un coup d’accélérateur fatal pour l’emporter 21 à 15 grâce au mimosa.
Jean-Luc Reichmann fair-play
Malgré la défaite, Véronique a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann qui s’est félicité de retrouver sa candidate sur le petit écran. Il espère bien entendu la retrouver lors de la prochaine réunion de champions qui aura lieu à Noël. Du côté des audiences, 1.9 million de Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.3%.