Toutelatele

Les 12 coups de midi : Tata Véro, l’échec du retour de Véronique dans Questions pour un super champion

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2020 à 12:10 Mis à jour le 02/11/2020 à 15:58

Eloignée des plateaux télé pour être au chevet de son mari, Véronique, illustre championne des 12 coups de midi, a fait son retour sur France 3 dans Questions pour un super champion ce samedi 31 octobre 2020.

Tata Véro est de retour... mais pas pour l’apéro ! En effet, deux ans après son élimination des 12 coups de midi intervenue lors de sa 100e participation, la meilleure candidate de l’histoire de Jean-Luc Reichmann est apparue dans un autre jeu télévisé : Questions pour un super champion. Un défi de taille se présentait à elle : renverser Rémi, dont le parcours dans la formule quotidienne est récent et qui a impressionné ses pairs.

La marche était trop haut sur France 3

Pour parvenir jusqu’au champion de Samuel Etienne, Véro a été priée de se débarrasser de ses trois adversaires du jour : une habitude qu’elle avait prise sur TF1 mais l’adversité sur France 3 est bien sûr d’un tout autre niveau. Elle l’a constaté dès la manche inaugurale car Véronique ne s’est qualifiée qu’en troisième position. Par la suite, grâce au chanteur Christophe, elle a inscrit 3 points et s’est retrouvée pour la petite finale où elle est parvenue à se défaire de Jean-Luc sur le score de 12 à 10 après un match haletant, les deux candidats étant à égalité (10-10) avant la question décisive.

Apparue plus détendue que lors de son parcours sur TF1, « Tata Véro » n’aura pas été au bout face à Rémi malgré un match qui a placé là-aussi les deux adversaires à dix points chacun. Mais le champion a placé un coup d’accélérateur fatal pour l’emporter 21 à 15 grâce au mimosa.

Jean-Luc Reichmann fair-play

Malgré la défaite, Véronique a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann qui s’est félicité de retrouver sa candidate sur le petit écran. Il espère bien entendu la retrouver lors de la prochaine réunion de champions qui aura lieu à Noël. Du côté des audiences, 1.9 million de Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.3%.