Toutelatele

Les 12 coups de midi : Véronique éliminée pour sa 100e, la maitre de midi s’incline face à Antoine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/07/2018 à 12:31 Mis à jour le 22/07/2018 à 23:35

Tremblement de terre dans Les 12 coups de midi ! Véronique, maître incontestée du jeu quotidien de TF1 depuis le 5 avril, vient de chuter après 99 participations victorieuses. La centième aura été celle du couperet pour une championne qui restera bloquée à quatre étoiles mystérieuses découvertes, 39 coups de maîtres réussis et 447 226 euros remportés.

Alors que tout était réuni pour célébrer son centenaire, Véronique a été défiée par Antoine, mis au rouge. Moins sollicitée par ses rivaux, impressionnés par son parcours sans embûche, « Tata Véro » a dû s’aventurer pour une question portant sur « Les Lacs du Connemara » de Michel Sardou. Interrogée sur le lieu ayant inspiré l’artiste pour sa chanson, Véronique a glissé et opté pour l’Irlande au lieu de la Normandie. « J’ai regardé Antoine, le candidat à ma gauche, et je lui ai dit : « Je crois que je vais vous laisser ma place ». Avant de répondre L’Irlande, j’ai eu cette sensation et malheureusement pour moi, elle s’est vérifiée » a-t-elle déclaré à Toutelatele lors d’une interview après l’annonce de sa défaite.

L’Iséroise ne rejoindra pas Christian, demeurant le plus grand champion du jeu avec ses 192 succès. Si elle est deuxième au palmarès des plus grands champions, Véronique se tient assez loin du « Professeur », dont le record semble peu accessible avec la chute d’une sérieuse rivale.

Lors du combat des maîtres, « Tata Véro » avait été éliminée de la même façon par Christian. Le début d’une nouvelle ère démarre dès ce dimanche 22 juillet dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.

INTERVIEW APRES LA DÉFAITE > Véronique (Les 12 coups de midi) : « Je n’ai pas eu le temps de préparer un discours d’adieu »