Les 12 coups de midi : le message touchant d’Émilien à Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 17 juin 2024 sur TF1 ?
Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce dimanche 16 juin 2024 sur TF1. Au cours de l’émission, le plus grand maître de midi a livré un message touchant à Jean-Luc Reichmann.
Émilien, qui a récemment remporté sa dixième étoile mystérieuse, revenait pour une 264e participation dans Les 12 coups de midi ce dimanche 16 juin 2024 sur TF1. Dans cette nouvelle édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi de l’histoire de l’émission était opposé à Philippe, Thomas et Laura.
Par ailleurs, Émilien était un petit peu souffrant. Lors du « coup fatal », où il était opposé à Philippe, il se met à tousser avant une question. Jean-Luc Reichmann lui demande : « Vous n’allez pas décéder ? ». Son adversaire rebondit sur cette phrase et lâche avec humour : « Comment ça marcherait du coup ? C’est moi qui gagnerai alors ? ».
« J’essaye d’être le plus protecteur possible pour vous » la confidence de Jean-Luc Reichmann à Émilien
Philippe s’est excusé après cette blague et se montre admiratif du parcours d’Émilien. Ce dernier remporte le duel avec une avance de 23 secondes. En finale, comme la veille, Émilien n’a pas réalisé de coup de maître et a remporté 100 euros. Il a donc été privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 22 840 euros. La cagnotte du plus grand maître de midi du jeu s’élève à 1 164 121 euros.
Par ailleurs, la famille d’Émilien était présente sur le plateau. Dès le début d’émission, en ce jour de fête des pères, le maître de midi a livré un message touchant à Jean-Luc Reichmann : « Je voulais vous souhaiter bonne fête à vous aussi, vous qui êtes un peu mon papa de télévision depuis huit mois maintenant ».
L’animateur fait une bise à Émilien pour le remercier et confie être touché : « C’est touchant, car j’essaye d’être le plus protecteur possible pour vous, pour votre famille, pour Jessica ». Émilien souligne qu’il est « super accueillant » et « très sympathique » dès qu’il y a des personnes venant sur le plateau ou pour sa famille.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,97 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 32,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,2 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait face à une candidate survoltée, a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37% des 4-14 ans et 38% des 15-24 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 17 juin 2024 dans Les 12 coups de midi dès 11h50 sur TF1.