Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Françoise élimine Laurent, quels anciens maîtres ce mardi 28 juin 2022 sur TF1 ?
Ce lundi 27 juin 2022, dans le cadre du combat des maîtres, quatre anciens champions des 12 coups de midi ont fait leur retour sur TF1. Malgré la présence de Benoît et Laurent, Françoise a créé l’exploit.
Depuis le dimanche 26 juin 2022, Yaël, l’actuel champion des 12 coups de midi , a laissé sa place aux anciens maîtres de midi. À l’occasion des 12 ans de l’émission, 56 maîtres de midi s’affrontent pendant deux semaines. Le grand gagnant sera connu lors d’un prime spécial, le samedi 9 juillet sur TF1.
Ainsi, ce lundi 27 juin, pour ce deuxième jour du combat des maîtres, Julien, Françoise, Benoît et Laurent se sont affrontés. De ce fait, Jean-Luc Reichmann en a profité de faire un point avec le parcours de chaque candidat.
Françoise qualifiée face à Laurent dans Les 12 coups de midi sur TF1
Françoise est la première candidate à avoir découvert la première étoile mystérieuse en 2010. Elle est revenue sur ses 15 victoires et a évoqué son changement de look en 12 ans. De son côté, Julien a été maître de midi il y a quelques mois et comptait 4 victoires. Par ailleurs, cette édition marquait un duel entre Benoît, professeur d’histoire aux 82 victoires en 2019 et Laurent, le professeur de philosophie aux 72 victoires, dont la défaite remonte au 25 mars 2022.
Au cours du jeu, Françoise a été provoquée en duel à la première et à la seconde manche. Pour remporter ce duel, le candidat doit inscrire trois points après plusieurs questions posées, ce qui change de la règle habituelle. En demi-finale, Françoise a battu Laurent avec 13 secondes de plus. Elle a remporté 15 000 en finale et se qualifie donc pour le premier prime de ce samedi 2 juillet, comme Timothée la veille.
Jean-Luc Reichmann triomphe avant l’anniversaire, Laurence Boccolini performe
Cette édition des 12 coups de midi , spéciale combat des maîtres, a réuni 2,72 millions de téléspectateurs, soit 35% de part de marché sur les quatre ans et plus, soit 27,5% sur la cible commerciale. Le jeu est en hausse de 1,5 point sur une semaine.
En frontal, Laurence Boccolini triomphe également avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. L’émission a convaincu 1,58 million de fidèles, soit 19,2% de l’ensemble du public. Le programme gagne 0,2 point sur une semaine.
Ce mardi 28 juin 2022, Jean-Luc Reichmann fêtera les 12 ans des 12 coups de midi , puisque le programme a été lancé un 28 juin 2010. Pour ce nouveau numéro, les anciens maîtres de midi qui s’affronteront sont : Antoine, Émilie, Sonia et Doudoutchi (Arnauld).