Toutelatele

Les 12 coups de midi : la terrible gaffe d’une ancienne maître de midi chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce mardi 21 mai 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/05/2024 à 09:50 Mis à jour le 21/05/2024 à 12:08

Émilien a été épaulé par une des anciennes championnes de l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 20 mai 2024. Sa nouvelle victoire sur TF1 a permis à Jean-Luc Reichmann de rester solide du côté des audiences.

Ces derniers jours dans Les 12 coups de midi , Émilien a franchi un cap symbolique puisqu’il a dépassé le million d’euros. De plus, ce dernier a dépassé la cagnotte de Bruno, mais il lui faut encore gravir quelques marches avant de le dépasser en termes de nombre de participations.

Ce denier sera présent pour une 239e participation ce mardi 21 mai 2024 sur TF1 aux côtés de Jean-Luc Reichmann, à la mi-journée. La veille, l’animateur a une fois de plus rayonné du côté des audiences.

Jean-Luc Reichmann reste puissant face à Jarry sur TF1

Cette édition du jeu de TF1 a conquis 3,33 millions de personnes ce lundi 20 mai 2024 entre 11h50 et 12h46, soit 34,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a attiré l’attention de 4,6 millions de Français à son pic lors de la finale avec Émilien. Par rapport à la semaine passée, le programme, produit par EndemolShine Production et Pistache TV, est en baisse de 2,1 points de part de marché.

Sur les cibles, Jean-Luc Reichmann a fait le plein avec 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 28% sur les 25/34 ans ou encore 27% sur les 15/24 ans et 34% sur les 4/14 ans.

TF1 a été largement en tête des audiences, devant Jarry et Tout le monde veut prendre sa place . La 6000e édition de l’émission, avec notamment le retour de Blaise, a attiré 1,77 million de personnes en frontal, soit 18% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Frédérique, le madeleine de Proust d’Émilien dans Les 12 coups de midi

Lors de cette édition, Jean-Luc Reichmann a accueilli Frédérique, une des anciennes maîtres de midi, pour la journée mondiale des abeilles. Pendant une des questions, l’apicultrice a donné la bonne réponse, tout en faisant sa pub, concernant le glucose. « Vas-y, pète-moi le suspens, il n’y a pas de souci », a-t-il souligné.

L’ancienne maître de midi a donc tué le suspens de manière radicale. Par ailleurs, elle a fait une autre gaffe en finale en faisant une allusion coquine. « La banane, ça ne rentre pas dans la bouche », a-t-elle affirmé. Cette phrase n’a pas manqué d’être soulignée par l’animateur.

Du côté d’Émilien, ce dernier a été largement plus fort que ses adversaires du jour. Il s’est hissé en finale, non sans mal, et il a pu décrocher un nouveau coup de maître, son 82e depuis son accession au trophée le 25 septembre dernier. Sa cagnotte s’est envolée à 1 050 571 euros.

Emilien récemment invité par Quotidien , a eu l’occasion de proposer un nom pour l’étoile mystérieuse. Face au manque d’indices, il a tenté une réponse farfelue, en proposant Fabrice Eboué, en expliquant son raisonnement. « Il y a peu de cases dans l’étoile, on en est au départ, et il a joué dans Case départ ». Comme prévu, cette réponse s’est soldée par un échec.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.