Toutelatele

Les 12 coups de midi : la production alerte Émilien, cet avertissement qu’il a reçu

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/03/2024 à 16:28

Depuis plus de cinq mois, Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il est devenu le troisième plus grand maître de midi. Récemment, il s’est confié sur un avertissement reçu par la production…

Le dimanche 25 février 2024, pour ses cinq mois à l’antenne, Émilien a réalisé un nouveau record dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. En effet, il est devenu le troisième plus grand maître de midi de l’émission, lancée en 2010. Il a dépassé les 153 participations de Paul et Stéphane.

Côté argent, la cagnotte d’Émilien, qui a découvert sa sixième étoile mystérieuse le 29 février 2024, est très élevée puisqu’elle a dépassé les 720 000 euros. Une très grosse somme d’argent pour l’étudiant de 21 ans. Pour rappel, le recordman de l’émission est Bruno, avec une cagnotte de 1 026 107 € en 252 participations.

La mise en garde de la production des 12 coups de midi à Émilien

Dans une interview accordée à Voici, Émilien, qui a récemment choqué Jean-Luc Reichmann, s’est confié à propos de l’argent remporté au sein de l’émission. Le maître de midi confie : « Avec ma cagnotte, j’ai un peu de mal à me projeter concernant ce que je vais faire avec. Je n’ai pas pris le temps de réfléchir parce que ça va très vite et quand on est en tournage, on ne visualise pas ces chiffres... » Il ajoute : « On ne réalise pas, ce n’est que lorsque l’émission se termine, on se dit : ’Wow, c’est tout ça !’ C’est particulier à gérer ».

De plus, la production a mis en garde Émilien. Le maître de midi détaille cet avertissement de la production du jeu : « On est relativement ben prévenu au départ du fait que quand on est maître de midi plusieurs jours de suite, on sera reconnu dans la rue et il y aura des critiques. »

« Ça fait partie des choses pour lesquelles on est relativement prévenu »

Par ailleurs, la production met en garde tous les maîtres de midi concernant l’argent. Ils font en sorte qu’ils ne deviennent pas des appâts en raison du montant de leurs gains. À ce propos, Émilien déclare : « Ça fait partie des choses pour lesquelles on est relativement prévenu aussi. Ma famille m’avait aussi prévenu de ce genre de choses qui pourrait arriver. »

Malgré son incroyable cagnotte, Émilien n’a pas été confronté à ce problème. Il affirme : « Après j’ai quelques personnes qui sont revenues, mais sans refaire surface de manière négative comme on pourrait l’entendre. C’est simplement des félicitations très sympathiques et très cordiales ».

Le parcours d’Émilien est à suivre du lundi au dimanche dans Les 12 coups de midi sur TF1.