Les 12 coups de midi : La mère d’Émilien choque Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 15 novembre 2024 sur TF1 ?
Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 14 novembre 2024. Au cours de l’émission, la mère du maître de midi a fait des révélations sur la notoriété de son fils, ce qui a surpris Jean-Luc Reichmann…
Émilien revenait pour une 414e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 14 novembre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Prescillia, Sofienne et Eva. Cette dernière est éliminée à l’issue de la première manche.
Par ailleurs, Prescillia est venue accompagner de sa grand-mère, âgée de 97 ans. Jean-Luc Reichmann lui a fait une bise, à la demande de la candidate. Elle a notamment demandé, avec humour, à Émilien de laisser sa « place aux autres ». Lors du « coup fatal », le maître de midi domine Sofienne avec une avance de 14 secondes.
Les confidences de la mère d’Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1
En finale, comme la veille, Émilien échoue et ne réalise pas de coup de maître à 10 000 euros. Il remporte donc 1000 euros. Le maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 106 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 670 151 euros.
En début d’émission, Jean-Luc Reichmann a discuté avec Fabienne, la mère d’Émilien, présente en visio. Cette aide-soignante explique qu’on lui parle beaucoup de son fils à l’hôpital. L’animateur lui demande si ce n’est pas trop compliqué au quotidien. Fabienne répond : « Ça se gère bien, les gens adorent Émilien ». Elle explique avoir beaucoup de félicitations pour lui et doit lui passer des petits mots.
Puis, Fabienne confie : « Ils ne comprennent pas comment j’ai fait quelqu’un d’aussi intelligent ». Jean-Luc Reichmann est choqué par cette confidence. Émilien avoue que cela fait partie « des choses » qui le « dépasse un peu ». Il rappelle que Les 12 coups de midi est un jeu de culture générale et non d’intelligence. Fabienne raconte qu’à l’âge de 4 ans, Émilien posait déjà des questions dont elle n’avait pas les réponses.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,02 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 38,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 3,1 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été en plein malaise, a séduit 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 35% sur les 4-14 ans et 33% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 15 novembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.