Toutelatele

Les 12 coups de midi : la déclaration totalement inattendue d’Émilien à Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 10 août 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/08/2024 à 09:45

Émilien revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce vendredi 9 août 2024 sur TF1. Dès le début de l’émission, le plus grand maître de midi a fait une déclaration totalement surprenante à Jean-Luc Reichmann…

Émilien était de retour pour une 317e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce vendredi 9 août 2024. Dans cette nouvelle édition du jeu animée par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Jean, Emmanuelle et Jérémy. L’étudiant de 21 ans s’est retrouvé en danger à plusieurs reprises.

En effet, à l’issue de la première manche, Jean décide de confronter Emilien en duel, mais le maître de midi répond correctement à la question. Emmanuelle décide de faire de même lors de la seconde manche, mais Émilien parvient à répondre correctement à la question. Lors du « coup fatal », le plus grand maître de midi domine Jérémy avec une avance de 44 secondes.

Émilien prêt à lâcher Jessica pour… Jean-Luc Reichmann !

Ainsi, en finale, Émilien peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros. Mais il commet deux erreurs et remporte 300 euros. Contrairement à la veille, il s’est retrouvé privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 38 970 euros. La cagnotte d’Émilien, plus grand vainqueur dans un jeu télé en France, s’élève à 1 354 099 euros.

Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann a rappelé que c’était la Saint Amour. Émilien en profite pour faire une déclaration totalement inattendue : « En cette journée, mes premières pensées vont à elle. Je dois vous avouer que depuis quelques mois j’ai rencontré une personne qui prend de plus en plus de place dans mon cœur ».

Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Jean-Luc Reichmann rétorque : « Ça me fait hyper peur ce que vous dîtes pour la belle Jessica ». Émilien affirme : « Je crois bien que c’est vous Jean-Luc ». L’animateur est sous le choc : « Ce n’était pas du tout prévu ». Puis, il demande à Émilien de venir au milieu du plateau. Ils dansent un slow sur « Destinée » de Guy Marchand. Il se met à genoux et lâche : « Émilien… Je t’aime ».

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,65 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 27,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment rendu hommage à Patrice Laffont, est en hausse de 2,9 points de part d’audience. En frontal, les Jeux olympiques Paris 2024 sur France 2 ont fédéré 1,42 million de curieux, soit 20,5% du public présent, entre 9h34 et 12h57.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 10 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.