Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann vexe Miss Maboul, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce samedi 4 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/03/2023 à 10:47 Mis à jour le 04/03/2023 à 10:48

Jean-Luc Reichmann a arbitré le parcours de Florian dans Les 12 coups de midi ce vendredi 3 mars 2023. Le coup de maitre du champion et le départ de Miss Maboul a eu des conséquences désastreuses sur les audiences du jeu de TF1.

Cela fait maintenant quelques semaines que Florian, le frère de Nicolas s’est aventuré sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi . En effet, Jean-Luc Reichmann a demandé à ce guide conférencier de défier les candidats. Il a battu son aîné et souhaite décrocher une 21e victoire ce samedi 4 mars 2023, à la mi-journée sur l’antenne de TF1.

Une remarque osée dans Les 12 coups de midi

Juste avant, en début de partie, certains habitants du Mans sont venus avec des rillettes. L’animateur a conseillé à une de ses assistantes de les récupérer. Jean-Luc Reichmann a alors vexé en renommant Miss Maboul, Miss Rillettes. Ce surnom ne lui a pas plu. Elle s’est enfuit par l’entrée avec toute la nourriture, et il n’a pas réussi à la rattraper. Par la suite, elle a fait une photo avec une des candidates, Océane. Jean-Luc Reichmann l’a appelée une nouvelle fois Miss Rillette et elle a abandonné son poste en plein direct.

Océane, Tristan et Éric ont alors essayé de détrôner le maitre de midi. La jeune infirmière n’a pas résisté à la pression des questions posées par l’animateur et a perdu la main. Elle a laissé 33 secondes d’avance au champion. Florian a donc accédé à la dernière étape du jeu et sera présent une 21e fois ce samedi 4 mars 2023.

Passage à vide pour Jean-Luc Reichmann sur l’antenne de TF1

La mauvaise dynamique est bel et bien conclue pour Florian puisqu’il a réussi une seconde fois dans la semaine à réaliser un coup de maitre. Il a incrémenté sa cagnotte de 20 000 euros et fait monter son pactole à 95 588 euros. Avec ce grand chelem, il a pu faire une proposition sur l’étoile mystérieuse. Il a choisi de répondre l’acteur Christophe Lambert, mais cela s’est soldé par un échec.

L’édition de ce vendredi 3 mars de l’émission Les 12 coups de midi a rassemblé 2,94 millions de personnes entre 11h49 et 12h46, soit 33,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est la première fois depuis le 10 février, hors weekend, que le programme de Jean-Luc Reichmann repasse sous les 3 millions de téléspectateurs. De plus, le divertissement est en baisse de 3,6 points en une semaine. Sur la cible commerciale, le jeu a attiré 23% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures de Florian est à retrouver dans les prochains épisodes de l’émission Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.