Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann surpris par un pet, Emilien soulage le public

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/04/2025 à 09:45

Jean-Luc Reichmann orchestre un nouveau numéro de son émission Les 12 coups de midi ce jeudi 10 avril 2025 sur TF1. La veille, la production a joué avec l’animateur sur une des questions, devant des audiences en baisse.

Emilien, après avoir sidéré ses adversaires, était de retour pour une 559e participation dans l’émission Les 12 coups de midi . Le champion a donc affronté trois nouveaux adversaires à la mi-journée sur l’antenne de TF1, mais il n’a pas eu de difficulté à se qualifier pour la finale.

Toutefois, le jeune homme de 22 ans, qui a récemment été victime d’un toc incontrôlable, a bloqué sur une question people. Il a tout de même remporté 1 000 euros, faisant grimper sa cagnotte à 2 218 187 euros. Il a également affirmé qu’il détenait l’étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi : une question de transit pour Jean-Luc Reichmann

Au cours de cette édition, Emilien a répondu à une question sur le fonctionnement d’une application d’origine australienne. Le champion a répondu logiquement, en expliquant que cela tournait autour du pet. Jean-Luc Reichmann, intrigué par sa réflexion, s’est donc assis pour écouter les arguments du jeune homme. Seulement, l’animateur a été surpris par un pet lancé à plusieurs reprises par la régie. Il a également été intrigué par les explications de Zette.

Quelques minutes plus tard, Charlotte a été désignée pour un duel et a dû répondre à une question sur le thème de l’histoire. N’étant pas sûre d’elle, Jean-Luc Reichmann a, comme souvent, demandé l’avis des autres candidats avant de se tourner timidement vers Emilien. Ce dernier a validé la réponse de son adversaire. « D’un coup, ça a soulagé tout le public », a-t-il lancé.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann sur le trône des audiences

Du côté des audiences, ce numéro de l’émission Les 12 coups de midi a conquis 2,57 millions de personnes ce mercredi 9 avril 2025 sur l’antenne de TF1 entre 11h52 et 12h46, soit 35,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a réuni jusqu’à 3,6 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de diffusion.

Sur les cibles, le divertissement animé par Jean-Luc Reichmann a conquis 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 30% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, le jeu quotidien a réuni 28% sur les 4/14 ans et 33% sur les 15/24 ans.

Par rapport à la semaine passée, le divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV est en baisse de 0,9 point de part d’audience. Cependant, TF1 reste largement en tête des audiences, devant Tout le monde veut prendre sa place . La nouvelle victoire de Joël a permis à Cyril Féraud de réunir 1,54 million de fidèles en frontal sur France 2, soit 20,3 % de part d’audience.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.