Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann répond aux détracteurs d’Émilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 13 mai 2024 sur TF1 ?
Émilien a tenté d’atteindre le million d’euros dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 12 mai 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a répondu aux détracteurs du maître de midi, présent depuis bientôt huit mois.
Émilien était de retour pour une 230e participation dans Les 12 coups de midi , ce dimanche 12 mai 2024 sur TF1. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le deuxième plus grand maître de midi a tenté une nouvelle fois de dépasser le million d’euros. Il lui manque quasiment 10 000 euros pour réaliser cet exploit.
Dans ce numéro, Émilien était opposé à Jade, Laoni et Jean-Louis. Ce dernier a expliqué qu’il avait déjà participé à plusieurs jeux TV, dont Que le meilleur gagne . Jean-Luc Reichmann a rappelé qu’il était la voix off et chauffeur de salle de cette émission animée par Nagui, trente ans plus tôt.
Jean-Luc Reichmann se lâche, Émilien ne veut rien « lâcher »
Par ailleurs, dans la seconde manche, alors qu’une question portait sur Michel Fugain, Jean-Luc Reichmann s’est lâché en dansant sur des titres de l’artiste. Lors du « coup fatal », Émilien a dominé Jean-Louis avec une avance de 26 secondes. En finale, contrairement à la veille, il ne réalise pas de coup de maître et remporte 1000 euros. Le maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 047 euros.
La cagnotte d’Émilien s’élève donc à 991 344 euros. Il n’a donc pas encore atteint le million d’euros. À ce propos, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann explique qu’il y a 95% de gens contents pour Émilien et 5% qui disent : « Quand est-ce qu’il va tomber ? Quand est-ce qu’il va lâcher l’histoire ? ». Le maître de midi affirme qu’il n’est « pas prêt à lâcher » et se dit « super motivé ». L’animateur répond alors aux détracteurs : « Pour les détracteurs, il n’est pas prêt à lâcher, tant pis pour vous ! ».
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,04 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,2 millions, soit 33% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission subit une forte baisse de 3,5 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment provoqué un énorme malaise, a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 29% des 15-24 ans et 32% des 4-14 ans.
Émilien tentera une nouvelle fois d’atteindre le million d’euros ce lundi 13 mai 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.