Toutelatele

Les 12 coups de midi : énorme malaise provoqué par Jean-Luc Reichmann face à Émilien

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 11/05/2024 à 13:29

Lors d’une précédente édition des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a commis une énorme boulette face à l’ensemble des candidats du plateau, dont l’incontournable Émilien.

C’est l’une des émissions phares du PAF. Diffusée depuis le 28 juin 2010, Les 12 Coups de midi règne en maître sur TF1. Entre les différentes manches mettant en duel les candidats, ainsi que les questions de culture générale et de vie quotidienne, le programme a su se créer une base de téléspectateurs inconditionnels.

Et c’est sans aucun doute grâce au capital sympathie de Jean-Luc Reichmann que le show doit en grande partie son succès. « Il est très gentil hors caméra et il participe à la bonne ambiance qui est sur le plateau », avait déclaré il y a peu Émilien à son sujet. Jovial et toujours d’humeur blagueuse, il arrive pourtant à l’animateur de faire de sacrées boulettes.

Les 12 coups de midi l’émission des records

Depuis 14 ans qu’il anime ce jeu (ce qui n’est pas rien), Jean-Luc Reichmann a vu quantité de candidats défiler sur le plateau des 12 coups de midi. Certains à l’instar de Bruno ou d’Émilien marquent forcément plus que d’autres. Quasiment aussi célèbres que l’animateur, ils impressionnent par leurs connaissances qui semblent sans fin.

Quand Bruno a été éliminé à 252 participations, Émilien, toujours en course en compte désormais plus de 220. «  C’est un parcours incroyable et je lui souhaite de devenir numéro 1 et de résister encore une fois le plus longtemps possible à tout ce qui va arriver », avait déclaré Bruno Hourcade au sujet du jeune champion en titre. Si ses connaissances et surtout sa mémoire ne semblent pas lui faire défaut, ce n’est visiblement pas le cas pour Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann crée un gros malaise dans Les 12 coups de midi

Le vendredi 3 mai 2024 dernier, l’animateur a montré à l’antenne que sa mémoire n’était plus toute bonne. Pendant la séquence, il interroge Carys, une candidate qui explique s’être inscrite en même temps que « Victor », son ex-compagnon. « On a passé le casting, on a été sélectionnés tous les deux », déclare-t-elle.

« Mais il a joué déjà ? C’est-à-dire que je le connais ? », intervient gêné Jean-Luc Reichmann, dont le prénom Victor ne lui dit rien. Pourtant, images à l’appui, le jeune homme avait bel et bien participé quelques jours plus tôt à l’émission, le 12 avril 2024 exactement. Pas sûr qu’avec sa mémoire qui lui joue des tours l’animateur des 12 coups de midi connaitrait le même succès qu’Émilien s’il était candidat !

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.