Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien inarrêtable, la direction de TF1 inquiète ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/05/2024 à 13:29

Depuis sept mois, Émilien fait exploser les compteurs dans Les 12 coups de midi sur TF1, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann du lundi au dimanche. Devenu le deuxième plus grand maître de midi, il s’apprête à franchir le cap symbolique du million d’euros. En haut lieu, cela fait beaucoup parler au sein de la chaîne.

Le 25 septembre 2023, la vie d’Émilien a basculé. Cet étudiant en histoire est devenu maître de midi du jeu Les 12 coups de midi , diffusé depuis juin 2010 sur TF1. Sept mois plus tard, ce jeune homme de 21 ans est toujours à l’antenne. Il est devenu le deuxième plus grand maître de midi de l’histoire de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann.

En ce début du mois de mai 2024, la cagnotte d’Émilien frôle le million d’euros en plus de 220 participations. Il a déjà trouvé 8 étoiles mystérieuses. Dans l’histoire du jeu, seul Bruno a fait mieux. Il est le plus grand maître de midi avec 1 026 107 euros en 252 participations. Mais ce record semble plus que jamais menacé.

« Ça commence même à nous échapper »

Par ailleurs, à chaque finale, Émilien partage ses gains avec un téléspectateur. Mais en plus de cela, il y a également la cagnotte commune où toutes les sommes remportées par Émilien sont additionnées. Lors de son élimination, un téléspectateur ayant joué par SMS, va remporter la moitié de cette cagnotte commune.

Dans l’édition du vendredi 26 avril 2024 des 12 coups de midi , Jean-Luc Reichmann a fait quelques confidences surprenantes. Il a rappelé que la cagnotte commune était à 1 204 700 euros. L’animateur avoue : « Vous avez fait monter la cagnotte commune, et je trouve ça délirant, fou ce qu’il se passe. Ça commence même à nous échapper ».

« Quand est-ce que ça va s’arrêter ? »

Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait une annonce choc, ajoute : « On en parle même avec la haute direction de TF1, on se dit ’quand est-ce que ça va s’arrêter ?’ mais la loi est comme ça, c’est la même pour tout le monde, vous avez fait monter la cagnotte commune à 1 204 700 euros. »

De plus, selon plusieurs rumeurs, Émilien n’a toujours pas été éliminé. Et il y a plusieurs semaines de décalage entre le tournage et la diffusion. Émilien va certainement dépasser le record de Bruno et être le deuxième candidat à remporter plus d’un million d’euros de gains et de cadeaux. Le jeune homme n’a donc pas fini de ruiner TF1…

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dans Les 12 coups de midi sur TF1.