Les 12 coups de midi : Emilien partage t-il vraiment ses gains avec un téléspectateur ? On vous explique tout !
Émilien s’approche du million d’euros dans Les 12 coups de midi, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Mais le maître de midi du jeu animé par Jean-Luc Reichmann touche-t-il l’intégralité de sa cagnotte ? Explications.
En ce mois d’avril 2024, Émilien est devenu le deuxième plus grand maître de midi des 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. L’étudiant de 21 ans a largement dépassé les 900 000 euros de gains et s’approche du million d’euros. En sept mois, il cumule plus de 210 participations et a découvert 8 étoiles mystérieuses.
Ainsi, Émilien se rapproche du record de Bruno, récemment vu dans Le quiz des champions sur France 2. Entre janvier et octobre 2021, il avait remporté 1 026 107 euros en 252 participations et avait découvert neuf étoiles mystérieuses. Mais les sommes astronomiques remportées grâce au jeu sont-elles versées intégralement au maître de midi ?
Émilien remporte-t-il la totalité des gains ?
Dans la somme totale, les cadeaux remportés grâce à l’étoile mystérieuse sont pris en compte. Par exemple, une voiture d’une valeur de 10 000 euros compte dans la cagnotte. En finale, lors du « coup de maître », Émilien, qui a récemment indigné Jean-Luc Reichmann, ne joue pas que pour lui. En effet, il tente de gagner également pour un téléspectateur.
Les gains remportés en finale sont partagés avec un téléspectateur. Ainsi, lorsqu’Émilien réalise par exemple un coup de maître à 10 000 euros, il gagne en réalité 5 000 euros. Mais cette division est prise en compte dans le calcul de la cagnotte, qui s’affiche à chaque fin d’émission.
Bientôt le million d’euros pour un téléspectateur ?
Par ailleurs, il existe également une cagnotte commune, qu’un téléspectateur pourra toucher uniquement lorsqu’Émilien sera éliminé. Dans cette cagnotte commune, il y a la somme totale de tous les gains remportés en finale par le maître de midi. Les étoiles mystérieuses ne sont pas prises en compte.
Un téléspectateur ayant joué au cours du parcours d’Émilien va pouvoir toucher la moitié de la cagnotte commune lors de son élimination. Ainsi, si la cagnotte commune est de 1 million d’euros et qu’Émilien se fait éliminé, un téléspectateur touchera à lui seul 500 000 euros sans que cela impacte ce qu’a remporté le maitre de midi.
Le parcours d’Émilien est à retrouver du lundi au dimanche dans Les 12 coups de midi sur TF1.