Toutelatele

Le quiz des champions : Bruno (12 coups de midi) prêt à laisser sa place à Émilien ? Sa réponse cash

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/04/2024 à 14:35

Bruno Hourcade participe au Quiz des champions, ce samedi 20 avril 2024 en prime time sur France 2. Dans une interview, le plus grand champion des 12 coups de midi sur TF1 est revenu sur Émilien, l’actuel et deuxième plus grand maître de midi du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Cyril Féraud est aux commandes d’une nouvelle édition du Quiz des champions , ce samedi 20 avril 2024 en prime time sur France 2. Pour rappel, dans cette émission diffusée deux fois par an, les plus grands champions de jeux télévisés s’affrontent. Le vainqueur de ce programme remporte 20 000 euros à reverser à l’association de son choix.

Parmi les 10 candidats de ce nouveau numéro, on retrouve Xavier et Bruno des 12 coups de midi , Christophe et Aude de Questions pour un champion , Cécile et Jarno de Slam , Sébastien, Dominique et Isabelle de Tout le monde veut prendre sa place et Grégory de Tout le monde à son mot à dire . Le vainqueur succédera à Enzo, le plus grand champion de Slam , qui avait gagné la dernière édition du Quiz des champions .

Le record de Bruno menacé dans Les 12 coups de midi sur TF1

Par ailleurs, Bruno Hourcade, le plus grand champion des 12 coups de midi , a récemment publié un livre intitulé « Moi, millionnaire ? », où il revient notamment sur son parcours dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Il avait remporté 1 026 107 euros en 252 participations. Mais ce record est désormais menacé.

En effet, depuis le 25 septembre 2023, Émilien est devenu maître de midi. Cet étudiant de 21 ans est devenu le deuxième plus grand maître de midi de l’histoire du programme en ce mois d’avril 2024. Il pourrait donc dépasser le record de Bruno.

« Je n’aurais plus cette pression d’être numéro 1… »

Dans une interview accordée à Télé Poche, Bruno donne son avis sur Émilien, qui a récemment été au bord des larmes. Il déclare : « La production ne m’a pas encore contacté pour la passation… (Rires.) Sans parler de culture, ce qui m’impressionne, c’est sa gestion du stress et de la pression à son âge ».

Sur le fait de céder sa place de numéro 1, Bruno Hourcade se montre très cash : « Au départ, pour mon égo, ça m’embêtait de passer numéro 2… Aujourd’hui, c’est bizarre mais je me dis, qu’au fond, je le souhaite un peu… Je n’aurais plus cette pression d’être numéro 1 lors des Combats des maîtres ».

Bruno est à retrouver ce samedi 20 avril 2024 dans Le quiz des champions en prime time sur France 2.