Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann quitte le plateau, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce samedi 30 septembre 2023 sur TF1 ?
Ce samedi 30 septembre 2023, une nouvelle édition des 12 coups de midi sera diffusée sur TF1. La veille, Jean-Luc Reichmann avait quitté le plateau en cours d’émission, tandis qu’Émilien a réussi un nouveau coup de maître.
Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour un nouveau numéro des 12 coups de midi ce vendredi 29 septembre 2023. Il était une nouvelle fois accompagné par Émilien, qui participait pour la cinquième fois. Ce dernier reste sur deux coups de maître consécutifs et n’en finit plus de faire grandir sa cagnotte.
Après avoir réussi une question de chauffe, Émilien voyait défiler trois candidats désireux de le déloger de son piédestal : Béatrice, Franck et Kelly. Jean-Luc Reichmann s’est dit particulièrement touché que Béatrice vienne d’Italie pour participer au jeu, ce qu’elle essayait de faire depuis 2015.
Jean-Luc Reichmann accueille Élodie Gossuin sur TF1
Interrogé sur l’origine de la Légion d’honneur, Émilien a non seulement donné la bonne réponse, mais s’est livré à un véritable exposé sur le sujet, bluffant Jean-Luc Reichmann. Zette n’a ensuite rien eu à rajouter, tant le maître de midi avait été précis.
Premier candidat à passer au rouge, Franck a choisi de défier Kelly en duel. Celle-ci n’est alors pas parvenue à répondre à la question et a donc acté son élimination. Une question portait ensuite sur Élodie Gossuin, et Jean-Luc Reichmann, récemment interrompu par un candidat, a alors quitté le plateau pour accueillir l’animatrice.
Les 12 coups de midi stable sur une semaine
Après avoir remporté un duel face à Franck, Béatrice a filé en finale affronter Émilien. Ce dernier a une nouvelle fois été très impressionnant en s’imposant avec 39 secondes d’avance. Pour la troisième fois consécutive, le maître de midi a réussi un coup de maître, ajoutant 10 000 euros à sa cagnotte. Il a estimé que l’autrice Agatha Christie se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas la bonne réponse.
Cette édition a rassemblé 2,67 millions de téléspectateurs, soit 35,4 % des personnes présentes entre 11h50 et 12h48. Le jeu garde ainsi la même part d’audience sur une semaine.