Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann piégé par la production, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce mardi 21 février 2023 sur TF1 ?
Florian a essayé de décrocher un nouveau coup de maitre ce lundi 20 février 2023 sur l’antenne de TF1. Mais le vice de la régie sur la pose des lunettes de Jean-Luc Reichmann a permis d’enrayer une chute des audiences dans Les 12 coups de midi.
Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann a changé de registre. Après les chiffres, l’animateur s’est donc attaqué aux questions de culture générale avec Les 12 coups de midi . Après avoir accueilli Nicolas comme champion, son frère Florian est en passe de le dépasser. Ce mardi 21 février 2023 sur l’antenne de TF1, il va essayer de décrocher une dixième victoire. La veille, son parcours a été plutôt tranquille.
Jean-Luc Reichmann pris de court dans Les 12 coups de midi
Brigitte, Simon et Eva, ses adversaires du jour ont tenté de le déstabiliser pour l’empêcher de battre un nouveau record. Mais Jean-Luc Reichmann a semblé troublé par la retraitée lors d’une question autour d’Elon Musk. Il n’avait pas aperçu Brigitte avec ses lunettes. En effet, la participante ne voyait pas de près et a été obligée de mettre ses montures pour lire les mots sur le pupitre.
Il s’est alors approché d’elle pour savoir si elle le percevait bien sans ses verres. Par la suite, il les a placés sur son nez. A ce moment précis, la production l’a piégé en prenant un cliché. Zette, la voix off de l’émission, s’est permis d’ajouter que cette image allait être dossier. Mais l’animateur n’a pas semblé d’accord avec l’initiative de ses collègues. « Ah, non pas de photo », a-t-il souligné.
Brigitte a réussi tout de même se hisser à l’étape du Coup fatal afin de concurrencer Florian. Mais le frère de Nicolas a su résister face à son opposante du jour. Elle n’a pas pu rivaliser et a lâché la rampe. Le champion a gagné son duel avec 31 secondes d’avance et revient donc pour une dixième participation ce mardi 21 février 2023.
Un échec de plus pour Florian sur l’antenne de TF1
En finale, c’est la catastrophe. Après son coup de maitre de la veille, le candidat n’a su répondre à trois questions sur les cinq posées par Jean-Luc Reichmann. Il n’a pu incrémenter sa cagnotte que de 100 euros, faisant monter son pactole à 12 750 euros. Avec son manque de réussite, Florian n’a pas pu faire de proposition sur l’étoile mystérieuse. Mais il reste seulement 10 cases sur l’image avant qu’elle ne soit totalement dévoilée.
Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a conquis 3,17 millions de personnes entre 11h52 et 12h47 ce lundi 20 février 2023, soit 35,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est resté stable sur une semaine, mais a progressé de 1,5 point par rapport à l’an dernier. Sur la cible commerciale, le programme a su séduire 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La suite des aventures de Florian est à retrouver dans les prochains épisodes de l’émission Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur l’antenne de TF1.